Ligue 1 Guicopress : Milo Fc et son entraîneur principal lourdement sanctionnés

il y a 7 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ça y est ! La Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) sort de son mutisme au sujet de la violence enregistrée à l’issue du match Milo Fc contre Renaissance Fc au stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan la semaine dernière.

Ce samedi 12 avril, dans une décision dont copie est ci-dessous, l’institution a lourdement sanctionné le club et certains de ses dirigeants.

Le club de Kankan est soumis au paiement d’une amende de trois millions (3.000.000) GNF pour le comportement antisportif de son encadreur, d’une amende de cinq millions (5.000.000) GNF pour le comportement antisportif de ses supporteurs, d’une autre amende deux millions (2.000.000) GNF pour envahissement, jets de projectile, mauvaises dispositions sécuritaires à la fin du match et de comportements antisportifs des supporteurs après le coup de sifflet final et aussi soumis au remboursement du maillot déchiré du joueur No30 Alseny Marietou Soumah de Renaissance Fc.

Le club est aussi sanctionné de faire ses 4 prochains matchs à huis clos, a partir de la 13ème journée.

Quant à l’entraîneur principal du club Ismaël Kaba accusé d’être à la base de ces violences, il est suspendu pour sept (7) matchs avec interdiction de la main courante.

En cas de non-respect de la sanction de huis clos, la LGFP se réserve le droit de délocaliser sur le stade de compétition le plus proche de la zone de Kankan jusqu’à nouvel ordre, les matchs à domicile de Milo Fc.

Ci-dessous, copie de la décision :

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier