Les avocats de Kassory, Diané et Oyé préviennent : « Tant que nos clients ne sont pas libres, il n’y aura pas de procès… »

il y a 11 mois 224
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cour de Justice de la CEDEAO a ordonné à depuis le 16 octobre dernier, la libération des anciens dignitaires à savoir Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Mohamed Diané tous détenus pour des faits présumés de détournement de deniers publics.

Mais jusqu’à date, la justice guinéenne n’a pas donné de suite à cette décision et selon les avocats de ceux-ci, ils sont tous malades.

C’est pourquoi l’un des avocats de ces anciens dignitaires sous le régime d’Alpha Condé a été ferme quant à la poursuite du procès.

« Nous sommes catégorique là-dessus, on ne passera pas à un procès tant que la décision de la Cour de Justice de la CEDEAO n’est pas respectée. S’ils veulent, ils peuvent les juger sans la défense. Tant que Oyé, Diané et Kassory ne sont pas libres, il n’y aura pas de procès pour nous », a confié à notre reporter Me Sidiki Berété.

Après plus d’une année passé à la maison centrale de Conakry, Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui vont-ils sortir de prison avant que leur procès qui a débuté devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ne prenne fin ? Difficile pour le moment de dire quoique ce soit à propos.

Affaire à suivre !

Aïssata Barry

Lire l'article en entier