PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Stade Rennais est en deuil. Le club breton a annoncé avec une profonde tristesse le décès de l’acteur français Tchéky Karyo, survenu ce vendredi à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer. Figure emblématique du cinéma français et passionné des Rouge et Noir depuis près de trente ans, l’artiste entretenait un lien particulier avec le SRFC.
« Acteur charismatique (Nikita, La Cité de la peur, GoldenEye, L’Ours…), voix des 120 ans du Stade Rennais F.C., Breton d’adoption, gendre de Raymond Keruzoré, Tchéky Karyo est décédé ce vendredi. Le SRFC salue sa carrière et présente ses condoléances à ses proches. Repose en paix Tchéky ! », a écrit le club sur ses réseaux sociaux.

Né à Istanbul sous le nom de Baruh Djaki Karyo, l’acteur a grandi à Paris avant de s’unir, en 1997, à Valérie Keruzoré, comédienne et fille de Raymond Keruzoré, véritable légende du football breton. Ce dernier, ancien meneur du Stade Rennais, du Stade Lavallois et de l’Olympique de Marseille, a été désigné meilleur footballeur breton de l’histoire par France Football en 2014.
Amoureux du club rennais, Tchéky Karyo avait prêté sa voix en 2021 à une vidéo célébrant les 120 ans du SRFC. Il y exprimait toute sa passion :
« Comme beaucoup de gamins de mon époque, un club de foot me faisait rêver : le Stade Rennais. Moi, le petit gars du Morbihan, j’ai noué avec lui une passion dévorante commencée très tôt, à l’aube de mes 14 ans. Depuis, le Stade Rennais est resté en moi, toujours. »
Reconnu pour son charisme et son talent, l’acteur s’était également illustré à l’international dans des productions telles que Bad Boys, GoldenEye ou The Patriot. Le monde du cinéma et du football perd une voix singulière et un fervent amoureux de la Bretagne.
L’article Le Stade Rennais en deuil : une terrible nouvelle frappe le club est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 8 heures
22



















English (US) ·