Le Real Madrid en deuil : le football espagnol sous le choc

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Disparition de José Manuel Ochotorena, ancien gardien emblématique du Real Madrid

Le monde du football espagnol est en deuil. José Manuel Ochotorena, ancien gardien de but du Real Madrid et de l’équipe nationale d’Espagne, est décédé dimanche 26 octobre à l’âge de 64 ans des suites d’une maladie.

Comunicado oficial: fallecimiento de José Manuel Ochotorena.
🔗 https://t.co/8MroA1ivqm pic.twitter.com/ET3yYCvOmY

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 27, 2025

Passé par le Real Madrid, Valence, Tenerife, Logroñés et le Racing Santander, Ochotorena a marqué son époque par ses performances sur le terrain. Avec les Merengue, il a évolué pendant six saisons, de 1982 à 1988, et a contribué à la conquête de trois titres de Liga, deux Coupes de l’UEFA et une Coupe de la Ligue. Le club madrilène lui a rendu hommage dans un communiqué : « Le Real Madrid C.F., son président et sa direction regrettent profondément la perte de José Manuel Ochotorena, l’un des gardiens de but historiques de notre club. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances et apportons tout notre soutien à sa famille, ses coéquipiers et tous ses proches, ainsi qu’aux clubs auxquels il a appartenu. »

Siempre en nuestro recuerdo 🦇

Descansa en paz, José Manuel Ochotorena#EternOchotorena pic.twitter.com/naRr1TAHQp

— Valencia CF (@valenciacf) October 27, 2025

Récompensé du trophée de meilleur gardien de Liga avec Valence lors de la saison 1988-1989, Ochotorena a également porté une fois le maillot de la Roja, participant à la Coupe du monde 1990.

Après sa carrière de joueur, il s’est tourné vers l’entraînement des gardiens. Il a notamment officié à Valence, à Liverpool, et au sein de la sélection espagnole entre 2004 et 2021, remportant avec elle une Coupe du monde et deux Championnats d’Europe.

L’article Le Real Madrid en deuil : le football espagnol sous le choc est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier