Le ministre Felix Lamah prend la présidence du conseil des ministres du CICC

il y a 10 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre guinéen de l’agriculture et de l’élevage vient d’être élu président en exercice du Conseil des Ministres du Conseil International Consultatif du Cajou (CICC).

M. Félix Lamah remplace Mme Ofosu Hadjare Elisabeth, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Agrobusiness du Ghana.

C’était à la faveur de la cérémonie de clôture des travaux de la 7ème session du conseil des ministres du conseil international consultatif du Cajou (CICC) qui a pris fin ce samedi dans un réceptif hôtelier à Kaloum.

Durant son mandat d’un an, le ministre Félix Lamah portera haut les ambitions et les intérêts de la filière cajou, en soutenant son développement et sa valorisation à travers les actions du CICC.

Au total, neuf (9) résolutions ont été formulées au terme des différents travaux, selon la présidente de ce conseil Elisabeth Ofosu-Adjare, par ailleurs ministre du commerce et de l’industrie du Ghana.

Il s’agit de la demande d’identification des actions prioritaires en liaison avec les différents organes techniques pour leur mise en œuvre, l’approbation du plan de travail annuel budgétisé de l’exercice 2025, à hauteur d’1 million dix mille trois-cent cinquante-six (1.010.356) dollars US, la mise en place d’un groupe de contact dont la mission consistera à soutenir les efforts déployés par le secrétariat exécutif, pour accélérer le processus de ratification la convention, conformément aux lois et règlements nationaux, a fait savoir Ofosu-Adjare.

Saidou Barry

Lire l'article en entier