LDC : Sékou Diego SOUMAH « Le Horoya ne voyage pas pour limiter les dégâts, mais… »

il y a 7 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce dimanche 17 septembre, au Ghana, le Horoya AC de Guinée disputera son tout premier match de la Ligue des champions 2023-2024 contre le Medeama Sporting Club. À la veille de leur départ, nous avons rencontré l’entraîneur adjoint Sékou SOUMAH, surnommé « Diego », pour discuter du voyage de l’équipe guinéenne et des enjeux de cette double confrontation.

Après un stage intensif à Yorokoguia, vous avez repris la route de Conakry avec l’équipe pour continuer les séances d’entraînement. Comment se porte l’équipe aujourd’hui, à la veille de votre départ pour le Ghana ?

L’état d’esprit au sein de l’équipe est très positif. Tout le groupe est focalisé sur ce premier match contre Medeama. Il est important de noter que le nouveau coach a commencé à mettre en place ses idées, et nous sommes sortis d’un stage très constructif. Honnêtement, nous sommes très confiants et positifs quant à nos chances de victoire.

Parlez-nous un peu de la condition physique du groupe.

Je ne dirais pas que l’équipe est au meilleur de sa forme sur le plan physique, mais aujourd’hui, je peux confirmer que l’équipe est prête pour cette double confrontation contre les Ghanéens de Medeama. Comme en témoigne notre victoire lors du match amical contre le Hafia FC, nos joueurs étaient prêts à répondre physiquement, même face à une équipe comme le Hafia qui avait commencé ses entraînements il y a plus de six semaines avant nous. Nous ne sommes peut-être pas au sommet de notre forme pour toute la saison, mais nous sommes prêts pour ces deux matchs.

Qu’en est-il de l’infirmerie, tous les joueurs sont-ils aptes pour cette double confrontation ?

Selon les rapports du personnel médical du club, tous les joueurs sont aptes, à l’exception du gardien Sékou Salif, qui était en convalescence, mais qui a également repris l’entraînement. Techniquement, notre infirmerie est vide.

Vous jouez votre premier match de la Ligue des champions contre une équipe qui n’est pas très connue sur la scène continentale. Quelles sont les chances du Horoya ?

Effectivement, notre adversaire n’est guère connu sur le continent, ce qui suscite une certaine méfiance. Nous partons en tant que favoris sur le papier, mais il est important de rappeler que les matches ne se gagnent pas sur le papier, mais sur le terrain. Ils ont obtenu leur place en championnat national en accumulant des points match après match, ce qui mérite notre respect. Cependant, le Horoya AC ne voyage pas pour limiter les dégâts, mais pour ramener les trois points, en prévision du match retour à Conakry.

Il est à noter que le match se déroulera ce dimanche 17 septembre 2023 au stade Cape Coast Sports du Ghana, à partir de 15h GMT.

Lire l'article en entier