Lansana Komara du RPG arc-en-ciel : « on n’est pas dans les forces vives par copinage »

il y a 10 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un langage clair et qui répond aux nombreuses questions que certains militants du RPG arc-en-ciel et des observateurs de la vie politique guinéenne se posent depuis un moment. A l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel ce samedi, 24 juin 2023, Lansana Komara, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, a rappelé les raisons de la présence du RPG arc-en-ciel au sein des Forces vives de Guinée. Il assure qu’il ne s’agit pas d’une affaire de copinage ou pour faire les petits malins. Mais, c’est pour se battre pour la libération de ses cadres en détention à la maison centrale de Conakry.

« On n’est pas dans les forces vives par copinage ou autre chose. Nous sommes là-bas parce que nous voulons la libération des cadres du RPG injustement emprisonnés. La réclamation de leur libération n’a rien de honteux. S’ils ne sont pas coupables, qu’on les libère. Nous voulons le retour à l’ordre constitutionnel. Nous voulons participer au dialogue. Nous avons les mêmes revendications avec certaines coalitions au sein des forces vives, c’est pourquoi nous y sommes. Et nous nous battrons jusqu’à ce que nos revendications aboutissent. Les préalables, ce sont d’abord la libération de nos camarades injustement emprisonnés. Ensuite, le retour de ceux qui sont en exil pour qu’on soit ensemble autour de la table avec les autorités actuelles. Donc, si nous sommes d’accord sur tous ces points-là, on doit aller ensemble pour faire aboutir ces revendications. Voilà pourquoi nous sommes engagés dans les forces vives. Il faut que ça soit clair. Ce n’est pas par magie, ce n’est pas par petit malin ou par copinage que nous sommes dans les forces vives, non. Nous y sommes parce que nous avons pour le moment les mêmes revendications. Il faut que nos camarades soient libérés maintenant. Parce que franchement, c’est devenu clair qu’on ne peut plus les garder. Quand tu accuses quelqu’un, tu trouves qu’il n’y rien, il faut le libérer. Il n’y a pas de honte à ça », a déclaré Lansana Komara.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

L’article Lansana Komara du RPG arc-en-ciel : « on n’est pas dans les forces vives par copinage » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier