PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce 4 octobre 2024, la société LafargeHolcim Guinée a une fois de plus manifesté son engagement envers les communautés locales en octroyant des fournitures scolaires et des bourses aux meilleurs élèves des quartiers voisins de son usine de ciment. Cette initiative, qui en est à sa troisième édition, vise à soutenir les enfants qui se sont distingués lors des examens du Certificat d’Études Élémentaires (CEE) et du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC).
Lors de la cérémonie, Ibrahima Tambarin Baldé, directeur des ressources humaines, de la communication et du développement durable de LafargeHolcim Guinée, a expliqué l’importance de ce don. « En fait, ce don s’inscrit dans le cadre de la stratégie sociétale de notre organisation qui consiste entre autres, à porter une assistance aux communautés impactées par nos activités. L’un de ces piliers relevant du volet « Education » consiste à apporter une assistance aux enfants des communautés, particulièrement ceux qui sont lauréats lors des examens scolaires. »
Baldé s’est dit heureux d’apprendre que les élèves de la première promotion ont pu faire du succès au baccalauréat et espère qu’ils viendront travailler au sein de LafargeHolcim Guinée :« Cette année, une dizaine d’enfants ont bénéficié de la bourse. Nous offrons des fournitures et manuels scolaires, des tablettes éducatives, des tenues scolaires et des bon denrées alimentaires aux lauréats. Nous sommes très heureux de savoir que la première promotion des bénéficiaires intégrera l’université cette année. Notre rêve est que ces enfants finissent leurs études et reviennent travailler chez nous. »
Parmi les bénéficiaires, Aminata Bah, une élève visiblement émue, a exprimé sa gratitude : « Je suis très contente. Je remercie LafargeHolcim Guinée pour ce geste qui va vraiment nous être profitable. La tablette va beaucoup m’aider, parce qu’elle me permettra de faire des recherches sur différents cours. Je remercie également mes encadreurs. »
Le comité de voisinage a également salué cette initiative. Les responsables des différents quartiers voisins ont rappelé les autres actions de LafargeHolcim Guinée, telles que la construction de forages et la distribution de denrées alimentaires pour les couches vulnérables. Conté Naby, représentant le comité de voisinage, s’est dit reconnaissant envers LafargeHolcim Guinée pour cet énième geste : « Nous sommes très contents. Parce que dire maintenant à l’usine va nous aider individuellement, c’est impossible. On a des accords avec l’usine pour aider les jeunes qui ont réussi. »
Cette initiative illustre parfaitement l’engagement de LafargeHolcim Guinée à soutenir l’éducation et le développement des jeunes issus des communautés voisines de son usine. La société espère que ces enfants réussiront dans leurs études et, à terme, pourront contribuer au développement de l’entreprise et du pays.