Daramagnaki (Télimélé) : le poste de santé de Kourakoto fait face à de nombreuses difficultés

il y a 3 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le poste de santé du district de Kourakoto, relevant de la commune rurale de Daramagnaki, dans la préfecture de Télimélé, fait face à d’énormes difficultés qui freinent son bon fonctionnement. Ce poste de santé, qui couvre une population de plus de 2000 habitant, est en manque d’équipements adéquat pour couvrir les besoins de santé des populations. Dans un entretien accordé à un reporter de Guineematin.com, le chef du poste de santé, Abdoulaye Condé, a tiré la sonnette d’alarme.

Abdoulaye Condé, chef de centre de santé à Kourakoto

« Depuis que nous sommes là, on nous a accueillis à bras ouverts. Donc, la population et nous, nous nous entendons très bien. Il y a des besoins. Ce poste de santé est là pour une population de 2529 habitants. Donc, il y a des besoins par rapport au travail. Les besoins que nous avons ici, premièrement, nous n’avons pas d’eau. Deuxièmement, on n’a pas de logement. Troisièmement, on n’a pas de courant. Donc, la nuit, nous travaillons avec nos téléphones et des torches, en cas d’urgence. Ça dépend, on peut recevoir 10 à 15 malades par jour, selon la période », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Abdoulaye Condé, souligne que malgré l’accompagnement de l’État, le poste manque d’équipements et demande de l’aide pour obtenir un poste de santé équipé. « Les équipements dont nous avons besoin, c’est l’eau et le courant. Après ça, nous voulons aussi les logements, comme je vous l’ai dit, parce que là où nous sommes, c’est un peu distant du poste. En cas d’urgence ici, il va falloir qu’on aille nous chercher là-bas. Vu la distance, des fois, on peut retarder avant d’être là. L’État nous fournit des médicaments. Tous les médicaments essentiels dont nous avons besoin, on nous les donne. Nous demandons de l’aide si possible. On a besoin d’un poste de santé, vraiment, qui est très équipé. Un poste de santé amélioré. À ce niveau, toute pathologie qu’on ne peut pas gérer ici, on réfère au centre de santé de Daramagnaki. Parce que Daramagnaki relève de Télimélé », a-t-il laissé entendre.

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tél: 624693333

The post Daramagnaki (Télimélé) : le poste de santé de Kourakoto fait face à de nombreuses difficultés first appeared on Guineematin.com.

L’article Daramagnaki (Télimélé) : le poste de santé de Kourakoto fait face à de nombreuses difficultés est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier