Labé : Trois secteurs érigés en quartiers par les autorités administratives 

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois secteurs deviennent officiellement des quartiers après une décision du ministère de l’Administration du Territoire. La commune urbaine de Labé compte désormais 31 quartiers au lieu de 28.

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a érigé en quartiers les secteurs de N’djolou Koulounabhé, Domby et Horé-Honlladé.

L’annonce a été faite ce lundi 11 août 2025 par la délégation spéciale de Labé. 

Selon, Thierno Ibrahima Diallo, cette décision résulte d’un travail de découpage effectué sur le terrain par une mission ministérielle équipée de GPS et appuyée par des cartes officielles. Les limites des nouveaux quartiers ont été fixées et la mise en place de conseils de quartier provisoires est prévue. « Après réception des documents confirmant la création des nouveaux quartiers, nous avons consulté nos autorités de tutelle pour obtenir l’autorisation de communiquer. Le ministère, compétent en matière de création de quartiers et secteurs, nous a donné le feu vert pour mettre en place des conseils de quartier provisoires», a fait savoir Thierno Ibrahima Diallo, président de délégation spéciale de Labé.

Les trois nouvelles entités relevaient auparavant de Pounthioun, Daka 1 et Companya.

Pour Thierno Moustapha Diallo, vice-président du conseil de quartier de Pounthioun, c’est une bonne décision :

« Nous voulons que tout le monde participe au choix des futurs responsables pour trouver une personne capable de bien diriger le quartier. »

Chaque quartier devra soumettre une liste de 35 candidats. Parmi eux, 11 seront retenus pour former le bureau. Les listes doivent être déposées à la commune d’ici lundi prochain.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

Lire l'article en entier