PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN) organise depuis ce lundi, 18 décembre 2023, pour une semaine, une session de renforcement de capacités de 50 femmes entrepreneures à l’usage des technologies du numérique, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.
Ce programme vise à réduire la fracture numérique liée au genre et à la zone d’habitation (urbain, rural) et à favoriser l’autonomie économique et financière des femmes entrepreneures à travers notamment la mise à disposition d’équipements digitaux et la formation à l’usage des outils du numérique.
« Dans un monde de plus en plus connecté, maitriser les outils informatiques est devenu essentiel pour pouvoir propulser ses activités. C’est un catalyseur qui va vous aider à booster vos entreprises. Les compétences numériques que vous allez développer ici seront le moteur de croissance de votre succès. Pendant une semaine vous bénéficierez d’une formation théorique et pratique dispensée par des experts rompus à la tâche qui aborderont plusieurs modules notamment le marketing digital, Facebook business, WhatsApp Business. Un accompagnement est également prévu pour 6 mois afin de vous permettre d’élaborer et de mettre en œuvre votre plan d’action digitale adapté à vos besoins, vos objectifs pour ne pas dire vos rêves » a expliqué aux participantes Diallo Boubacar Siddighi, chef de projet à l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN), relevant du Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.
L’orateur a mis l’occasion à profit pour remercier les partenaires internes et externes de son projet. Il s’agit notamment de la Direction Générale des Centres d’Autonomisation et de l’Entrepreunariat Féminin (CAEF), Orange, SUITE. Il n’a oublié les autorités locales qui ont facilité et permis à l’atelier de se tenir à Labé.
Prenant la parole à son tour, le représentant de la direction générale des CAEF de Guinée, Mamadouba Yansané a tenu à préciser que la présente formation touche les cibles de son service. Avant d’inviter les participantes de redoubler d’efforts pour la bonne compréhension pour être utile dans le futur avec les outils mis à leur disposition pour la durée du projet estimée à 6 mois.
A préciser que ce sont des tablettes qui seront remises aux bénéficiaires à la fin de cette session de formation. La cérémonie de clôture est prévue pour le 23 décembre 2023, prochain sous la présidence d’honneur des autorités locales.
De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71
L’article Labé : formation de 50 femmes entrepreneures à l’usage des technologies du numériques est apparu en premier sur Guineematin.com.