Labé : condamné pour viol et séquestration, Alghassimou Diallo interjette appel 

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un document transmis à notre rédaction, Alghassimou Diallo, PDG d’une pâtisserie récemment condamné par le tribunal de première instance de Labé a rejeté sa condamnation et interjete appel à la cour d’appel de Conakry.

Alghassimou Diallo, accusé de viol sur deux filles suivi de séquestration, dont l’une d’entre elles, mineure, serait enceinte, avait été reconnu coupable du crime qui lui était reproché en première instance. Actuellement détenu à la maison centrale de Labé, le coupable a interjeté appel du jugement rendu le 17 octobre 2025, où il avait été condamné à cinq (5) ans de réclusion et au paiement d’une amende de 35 millions de francs guinéens au profit des deux parties civiles.

« J’ai l’honneur de déclarer par la présente interjeter appel du jugement rendu le 17 octobre 2025 par le tribunal de première instance de Labé m’ayant condamné à cinq (5) ans d’emprisonnement ferme pour viol et séquestration. Cette décision ne me donnant pas satisfaction, je souhaite qu’elle soit réexaminée en faits et en droit par la cour d’appel de Conakry compétente, conformément aux dispositions du code de procédure pénale de la République de Guinée », a mentionné Alghassimou Diallo dans ce document.

Interrogé par notre correspondant régional, le procureur du tribunal de première instance de Labé a confirmé cette information hors micro. Il a souligné que le parquet va également interjeter appel contre la même décision afin qu’elle soit réexaminée conformément à la loi, au niveau de la cour d’appel de Conakry.

Après la fin de la procédure de demande, Alghassimou Diallo, PDG de la pâtisserie, sera transféré à Conakry pour un nouveau jugement. Mais en attendant, il reste détenu à la maison centrale de Labé.

Ci-dessous le document.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

Lire l'article en entier