La condition sine qua non de Pep Guardiola pour revenir au FC Barcelone !

il y a 7 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis son départ du FC Barcelone en 2012, Pep Guardiola n’a jamais caché son attachement au club catalan. À plusieurs reprises, il a affirmé que si le Barça l’appelait, il répondrait présent, tant l’amour qu’il porte à son club formateur est immense. L’entraîneur de Manchester City a encore évoqué un possible retour au sein du club Blaugrana et pose certaines conditions.

 Le FC Barcelone est actuellement à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine. Xavi Hernandez, qui a depuis annoncé son départ à l’issue de la saison en cours, n’a toujours pas changé d’avis et l’idée de voir le club réaliser une saison blanche conforte davantage l’ancien milieu Blaugrana dans sa décision.

Selon la presse Catalane, Joan Laporta étudie plusieurs profils avant la fin de la saison. On y retrouve bien évidemment Hansi Flick, technicien Allemand actuellement libre après un passage à succès sur le banc du Bayern Munich. C’est justement lui, qui a humilié le Barça 8-2 en Ligue des Champions, il y a quelques années. Il y a aussi Luis Enrique, actuellement au poste d’entraîneur du PSG. L’ancien entraîneur du Barça vient d’éliminer son club de cœur en quart de finale de la Ligue des Champions et la direction rêverait aussi de le faire revenir. Après Hansi Flick et Luis Enrique, on annonce contre toute attente, Pep Guardiola.

Pep Guardiola de retour à Barcelone, une ambition commune

Dernièrement, dans le cadre du tournage d’un documentaire sur sa carrière diffusé sur TV3, Pep Guardiola s’est entretenu avec Aitana Bonmatí, récente lauréate du prix Laureus. Une conversation qui a permis d’en savoir plus sur les intentions de l’entraîneur de Manchester City concernant son avenir et son éventuel retour au FC Barcelone.

Au cours de cet échange, Aitana Bonmatí a évoqué son souhait de devenir un jour directrice sportive du FC Barcelone et elle rappellera Pep Guardiola en tant qu’entraîneur. L’entraîneur espagnol de Manchestert City lui a alors proposé un scénario hypothétique : « Si tu deviens présidente, je peux être ton directeur sportif », telle est la condition sine qua non de Pep Guardiola. Une manière pour lui de souligner son désir de pouvoir prendre les décisions et d’avoir le contrôle total sur le projet sportif du club.

🤩 On es veuen Aitana i Guardiola d'aquí uns anys? Escenari de somni als despatxos del Barça#Aitana3Cathttps://t.co/0trqY4iORd pic.twitter.com/xWa4I61iQ4

— Esport3 (@esport3) April 23, 2024

Une réponse amusante

Face à cette proposition audacieuse, Aitana Bonmatí a répondu avec humour : « Non, non… J’ai dit que tu pouvais entraîner jusqu’à 80 ans… On verra bien qui fera l’offre à qui. » Une réplique qui a provoqué un éclat de rire de la part de Pep Guardiola.

Si les déclarations de Pep Guardiola sont à prendre avec des pincettes, elles laissent entrevoir un attachement profond au FC Barcelone et une ouverture à un éventuel retour. La condition posée à Bonmatí, bien qu’amusante, pourrait être un indice de son désir d’avoir un contrôle total sur le projet sportif du club.

GLSRaewXgAAG0kN

Pour l’heure, l’avenir de Pep Guardiola reste incertain. Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, l’entraîneur espagnol n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. Son retour au FC Barcelone semble conditionné à plusieurs facteurs, dont l’évolution de la situation sportive du club catalan et la volonté de ses dirigeants de le faire revenir.

Seul le temps dira si les conditions posées par Guardiola seront réunies pour un retour au Camp Nou. Une chose est sûre : l’idée de voir l’entraîneur catalan de retour à la tête de son équipe de toujours continue de faire rêver les supporters barcelonais.

L’article La condition sine qua non de Pep Guardiola pour revenir au FC Barcelone ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier