PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Cercle des Visionnaires De Guinée (CVDG) a offert le dimanche 5 janvier dernier, 200 brochures du niveau des 6ème et 10ème années aux élèves de la sous-préfecture de Kansagui dans la préfecture de Tougué en moyenne Guinée. La cérémonie de remise à Conakry.
« Ce geste est destiné à l’ensemble des candidats de la sous-préfecture de Kansagui. Cet appui au système éducatif dans notre sous-préfecture est composé comme suit : 150 brochures qui traitent de la science d’observation, de l’histoire, de la géographie et d’ECM pour les candidats du CEE et 50 brochures qui traitent de la géographie et de l’histoire pour les candidats du BEPC. Vous comprendrez que c’est dans ces seules matières que toute la sous-préfecture de Kansagui n’a aucun professeur titulaire », a fait savoir le porte-parole du CVDG à la rencontre.
Le don prend en compte chacun des candidats des six districts de ladite sous-préfecture. Il s’agit de Kansagui centre, de Laréko, de Kondjéya, de Kemaya, de Soulé et de Sangouyah.
« La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à notre ferme détermination de mettre dans la construction de l’édifice public notre pierre de contribution. Aujourd’hui, nous avons le sentiment du devoir accompli même si nous avons voulu faire mieux. C’est le lieu de remercier toutes les personnes qui ont contribué et qui nous ont accompagnées pour la réussite de ce travail », a ajouté Ibrahima Sadio Sow.
C’est le président de l’association des ressortissants de Kansagui à Conakry qui a reçu le don des mains des émissaires du Cercle Des Visionnaires de Guinée. El hadj Amadou Sow a vivement salué le geste du CVDG. Il a aussi promis de veiller à la bonne utilisation des brochures.
« Au nom de l’association de Kansagui composée de six districts, nous remercions le CVDG pour cette importante contribution en faveur de l’épanouissement du système scolaire de Kansagui. Nous sommes à un tournant extrêmement important de l’histoire de l’école de l’université, surtout de Kansagui. Vous avez énuméré les difficultés que nous avons chez nous et tout le monde est mis à contribution pour relever ce défi. Si déjà vous, vous avez pris cette initiative, nous ne pouvons que vous remerciez. Et nous ferons bon usage du don parce que nous allons le transporter à Kansagui et transmettre vos messages », a-t-il assuré.
Le Cercle des Visionnaires De Guinée est une organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif créée il y a deux ans. C’est une initiative des jeunes cadres de la sous-préfecture de Kansagui. Elle a pour objectif de contribuer tant soit peu au développement de la communauté à la base. Au terme de son propos, le porte-parole du CVDG a, au nom de son ONG invité, tous les fils et filles de Kansagui d’ici et d’ailleurs à unir leurs efforts pour le développement de la localité qui en a tant besoin.
Sékou Diatéya