PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Vous conviendrez bien avec moi, chers lecteurs, que l’image ici exposée est phénoménale ! N’ayons pas peur des mots. Malgré notre vigilance habituelle et la perspicacité de ‘’l’œil de Lynx’’ de Guinéenews, auxquels s’ajoutent nos nombreuses années de pérégrination sur les routes de notre pays, nous n’avions jamais vu pareille image auparavant et ne pensions pas avoir à partager de semblable avec vous. Tellement, elle apparaît surréaliste, du simple fait qu’elle survient en ville, précisément à la remontée du Km 36. Du premier coup d’œil, on penserait plutôt à une scène tirée d’une carrière ou d’une mine en pleine exploitation, ou mieux encore, d’un chantier de construction routière ou immobilière. Certains y voient même, le godet d’une pelle mécanique qui s’apprête à déverser son chargement de terre, dans la carrosserie d’une benne. Il n’en est rien. Ce qu’on voit de suspendu en l’air n’est autre que le tracteur (cabine) d’un camion transportant des agrégats, versés à même la chaussée. Il s’agit de deux camions, fortement encastrés l’un dans l’autre. Celui de derrière, une grosse benne, a la ‘’tête arrachée’’, suspendue à une dizaine de mètres en l’air. Il est littéralement soulevé, comme voulant escalader la remorque qui est venue lui causer tous ces dommages, dont la littérature est longue à dévider !
La seconde chose que l’on remarque est la position d’une voiture bleue qui se retrouve à quelques microns des deux mastodontes. Elle apparaît comme un nain qui, sur son chemin, se retrouve à tout hasard, dans une zone de ‘’combat’’ entre deux géants. Heureusement, elle et ses occupants n’ont souffert d’aucun effet collatéral, aux dires de M. Himi Youla, témoin des faits. M Youla, dont il s’agit, nous a souvent alertés sur les problèmes de circulation qui ont lieu à la remontée du km 36, vers Coyah, surtout le cas des camions qui reculent à ce niveau (un sujet sur lequel nous reviendrons amplement). Notre interlocuteur réside au km 36, ce qui fait de lui, un observateur constant du trafic routier dans la zone. Il est aussi expert en matière de circulation de gros camions, ayant été longtemps, inspecteur-formateur dans une société pétrolière de la place. Voici donc, ce qu’il nous a rapporté : des images, mais aussi des explications que nous nous faisons le plaisir de retranscrire ici. « Un camion conteneur contre une benne transportant du granite. Accident de circulation survenu la nuit, au km 36, dans les environs de 22h impliquant 2 camions remorque et une voiture (voir les images)
Le camion à conteneur suivi d’un autre, notamment une benne transportant du granite, roulaient dans le même sens, sur la côte du km 36, vers Coyah. C’est alors, que le camion à conteneur a reculé et est venu percuter le camion benne de façon très violente pendant qu’une voiture bleue était sur la 2ème ligne. Elle s’est retrouvée coincée entre le terre-plein central et les deux camions. Pas de perte en vie humaine, ni de blessé grave. Par contre de gros dégâts matériels. Le choc a basculé le camion benne. à plus de 10m de hauteur.
C’était vraiment un accident spectaculaire ! »