L’œil de Guinéenews : quand le sentiment de liberté conduit certains motocyclistes à des excès inappropriés

il y a 3 semaines 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

On dit souvent qu’une image remplace mille mots. Celle que nous vous proposons ici, nous évite tout commentaire. Nous vous laissons la juger, par vous-mêmes. Toujours est-il que la règlementation en matière d’immatriculation est claire et précise. Elle fixe des règles que le propriétaire de cette moto n’entend pas respecter. Et ses raisons à lui, nous semblent confuses, à lire ce qui est écrit sur la plaque arrière de sa moto. Cherchons ensemble à en comprendre le sens.

Bravade, menace ou taquinerie, c’est lui qui sait ce qu’il en est. Il fixe des règles à tout le monde, dans un langage qui n’est pas facilement déchiffrable.

Vous avez bien lu: « Tu touches, tu payes ». Qu »est-ce que cela veut bien dire?  Défend-il à quiconque, de le toucher ou de toucher à sa moto et menace-t-il, tout contrevenant de lui payer quelque chose, directement (quoi et comment?) ou soumet-il l’intéressé, au payement d’une amende. Cela encore, dans quelles conditions. Qu »en est-t-il, lorsque c’est la police ou la gendarmerie routière qui rentre en ligne,   pour contrôler?

Serait-ce vrai et tolérable, que quelqu’un puisse penser ainsi, de son propre chef ? Il est hors de question de le croire ou de l’admettre.

Nul ne peut écrire, librement, sa loi, c’est à dire celle qui l’arrange.

La loi est votée au nom du Peuple, par ses représentants, et tout le monde doit s’y soumettre. Le bon ordre vient de là. il doit toujours en être ainsi !

Lire l'article en entier