PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
De retour dans le groupe depuis la mi-septembre, le Sénégalais Krépin Diatta a tenu à démentir toute mise à l’écart de l’AS Monaco.
Si un départ avait été envisagé durant l’été, la question de son statut semble aujourd’hui réglée, du moins pour l’instant. Mais alors, la sélection pourrait-elle représenter une issue pour lui ? La question se pose pour l’ailier sénégalais.

Écarté du groupe monégasque en début de saison, Diatta a retrouvé du temps de jeu sous le récent entraîneur Adi Hütter, récemment limogé. « Beaucoup pensent que le club m’a mis de côté, mais ce n’était pas le cas. Il y a juste eu une discussion durant la préparation, parce que je suis un joueur ambitieux », a expliqué le polyvalent joueur, capable d’évoluer sur les ailes comme en tant qu’arrière droit ou gauche.
« Je suis ambitieux et je pense mériter beaucoup de temps de jeu. C’était soit je joue régulièrement, soit je cherche ailleurs. Je l’ai expliqué au club. Il me restait un an de contrat, donc j’ai proposé de trouver une solution. J’ai dit à Monaco que je ne pouvais pas être un joueur important en sélection et un simple remplaçant en club », a ajouté Diatta lors d’une conférence de presse dimanche, deux jours avant l’ultime match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre la Mauritanie (21h, mardi), retransmis sur L’Équipe live foot.
Un ailier reconverti latéral

Cadre de la sélection sénégalaise avec 50 capes et 2 buts, Diatta occupe le poste d’arrière droit depuis le début du mandat de Pape Thiaw fin 2024, poste qu’il occupe également régulièrement en club. Depuis le 21 septembre, il a retrouvé du temps de jeu avec Monaco, notamment grâce à une excellente entrée contre Metz (5-2). « Après le match contre la République démocratique du Congo (9 septembre, 3-2), nous avons eu une discussion avec Monaco et la décision a été prise de me réintégrer », a-t-il précisé.
Provisoirement intégré à la liste des joueurs pouvant participer à la Ligue des champions après la blessure du capitaine Denis Zakaria, Diatta a réaffirmé qu’« il n’y a aucun problème » avec son club, sans donner davantage de détails sur son avenir en Principauté. Tout dépend désormais du rôle que lui réservera le nouvel entraîneur, le Belge Sébastien Pocognoli.
L’article Krépin Diatta brise le silence et prend une décision radicale ! est apparu en premier sur Afrique Sports.