PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un accident de la circulation s’est produit hier lundi, aux alentours de 19 heures, sous une forte pluie. Une moto de marque « Honda Part » a heurté un camion-remorque stationné sur la chaussée à l’entrée du village de Mansonya, sur la nationale Kissidougou-Faranah. Le conducteur de la moto, Ibrahima Diallo, et son père Mamadou Baïlo Diallo, âgé de la cinquantaine, ont tous les deux perdu la vie sur place. Ils quittaient la ville de Kissidougou pour se rendre au village de Mambourdou, où se trouve leur champ.
Interrogé sur les circonstances de cet accident, le sous-préfet de Sangardo, le capitaine de police Léonard, précise : « quand on m’a informé de l’accident qui s’est produit à l’entrée de Mansonya, je me suis immédiatement rendu sur les lieux avec le président de la délégation spéciale et le secrétaire général de la commune rurale de Sangardo. Nous avons attendu la gendarmerie routière, chargée de gérer ce genre de situation. Les parents des victimes nous ont rejoints sur place. Un camion était garé, et il pleuvait beaucoup. Le jeune homme, accompagné de son père, circulait à moto. Il portait un képi, et à cause de la pluie, il l’avait baissé pour éviter les gouttes d’eau, ce qui réduisait sa visibilité. Circulant à vive allure, ils ont percuté le camion. Les deux personnes sont décédées sur place. Ils venaient de Kissidougou et se rendaient dans un village de Sangardo, précisément à Mambourdou, où ils possédaient un champ. »
Il convient de rappeler que les deux corps ont été inhumés ce mardi 30 juillet 2024 à 12 heures, au cimetière de Sogbé, dans la commune urbaine de Kissidougou.