PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cela fait un mois jour pour jour depuis votre décès. Le deuil a été trop lourd pour moi, ainsi que pour tous vos talibés et fils, pour que je puisse mettre votre photo.
Aujourd’hui, je vais la mettre, car cette complicité me manquera à jamais.
Par ce petit texte, je vous rends un petit hommage. Je sais que ce n’est qu’une infime partie de notre vie ensemble.
Cher Maître Elhadj Alpha Ibrahima Diallo,
Après mon retour de mon Oumra à la Mecque, nous avons bien échangé et discuté sur des choses qui resteront entre nous à jamais.
Le 6 avril 2025, je m’embarque pour la première fois hors de la Guinée, en direction de l’Europe.
Dieu a décidé de m’éloigner de la Guinée pour que je ne puisse pas voir la dépouille de mon maître coranique.
En ce jour du 11 mai 2025, je me souviens avec une profonde gratitude de vous, mon cher maître coranique. Lorsque j’ai reçu plusieurs appels me disant : « Thierno, ton maître est gravement malade », j’ai appelé pour la première fois. On m’a envoyé le téléphone, mais il n’a pas pu parler à son fils, Thierno Bobo. Le jeudi 10 avril 2025 a été la nuit la plus longue de ma vie, entre l’Allemagne et la France. Une nuit agitée, sans téléphone ni réseau, comment avoir des nouvelles de Labe ? Pas paisible, mais Dieu m’a montré que c’était déjà fait ! Et le petit matin à Paris, cela s’est confirmé avec des appels et des messages de parents et proches. Mon séjour a été bouleversant.
Mais la volonté de Dieu prime sur tout.
Votre sagesse, votre bienveillance et votre dévouement ont illuminé ma vie.
Vous ne vous êtes pas contenté de m’enseigner les versets sacrés, vous m’avez également inculqué la valeur de la patience, de l’humilité, de l’amour et, surtout, du courage d’aider mes parents. Grâce à votre soutien indéfectible, j’ai pu grandir spirituellement et sur le chemin de la connaissance. Depuis mon couronnement le 1er mai 2019 jusqu’à ce jour, et jusqu’à ma mort, je me souviendrai de vos conseils et de vos exigences.
Votre amour pour le Coran et votre passion pour l’enseignement ont touché de nombreuses vies à Domby et à Labe en général, comme en témoignent les responsables des écoles coraniques de Labe. Votre voix résonne encore dans mon cœur à chaque fois que je prie ou que je lis le Coran, et vos leçons continueront à m’inspirer chaque jour de ma vie.
Votre décès a révélé votre véritable nature, avec les miracles produits devant tout Labe, faisant avancer un monde jamais égalé dans notre quartier et même à Labe. Soyez rassuré que votre école coranique, à laquelle vous avez consacré votre vie, ne sera jamais éteinte ni fermée. L’engagement a été pris par tous vos talibés et votre famille.
Je ne pourrai jamais exprimer pleinement ma gratitude pour votre amour, votre aide et votre soutien indéfectibles depuis mon enfance, comme un père et un maître coranique.
Puissent vos efforts être récompensés et que votre âme repose en paix.
Je demande à tous vos talibés, votre famille, vos connaissances et vos proches de vous pardonner.
Je vous rends hommage, cher maître, et je m’engage à transmettre les valeurs et les connaissances que vous m’avez données.
Votre fils talibé,
Thierno Abdourahamane Gadjico