PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nommé à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou il y a quelques jours, Mamady Iva Sanoh a été installé dans ses fonctions ce vendredi, 19 avril 2024. C’est la salle des fêtes Paul Keïta de la mairie qui a servi de cadre à la cérémonie. Elle a été marquée par la présence des autorités administratives et locales et de nombreux anonymes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Prenant la parole, le maire sortant, Yomba Sanoh, a invité les citoyens à accompagner la nouvelle équipe avant de les exhorter à lutter farouchement contre l’ethnocentrisme. « Populations de Kissidougou, le temps est arrivé de céder la place à une autre personne, à d’autres personnes, qui ne sont que vos fils aussi. Je vous prie de les accompagner de la belle des manières que vous avez accompagné Yomba et son équipe. Ces 11 personnes ne pourront rien faire sans votre soutien. Nous devons les accompagner. Nous devons nous battre pour lutter contre l’ethnocentrisme car, l’ethnocentrisme détruit une préfecture, il met le développement d’une collectivité à plat », a déclaré Yomba Sanoh.
Le nouveau président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou a remercié les autorités de la transition. Mamady Iva Soumah, ancien secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Kissidougou, en a profité pour annoncer ce qu’il compte faire pour la communauté. « Au nom de l’équipe entrante, notre priorité c’est d’abord consolider le tissu social et séculaire, qui est par endroits effrité. Nous comptons en priorité sur les femmes, nous devons profiter de cette transition avant que les activités politiques et syndicales ne soient relancées, pour travailler avec nos femmes. Parce que dans toute société, quand on ne tire pas les leçons du passé, on ne va jamais aboutir là où nous souhaitons aller. Nous constatons tous qu’en Guinée, que ce sont nos mamans, nos sœurs et nos propres enfants qu’on abat dans les rues, qui sont manipulés. C’est pourquoi, cette équipe, sa première préoccupation, c’est de travailler avec les femmes », a lancé Mamady Iva Sanoh.
Le nouveau préfet de Kissidougou, qui a présidé cette cérémonie d’installation, a pour sa part invité les travailleurs de la mairie à se mettre à la disposition de la nouvelle équipe. Il a également félicité l’équipe sortante. « Je demande à tous de vous mettre à la disposition pour faciliter l’accomplissement de leur mission surtout pour le développement économique et social de Kissidougou. Félicitations au maire sortant pour son bilan de développement très élogieux », a laissé entendre le Colonel Charles Kolipé Lamah, préfet de Kissidougou.
C’est par la remise des symboles et l’installation du nouveau président de la délégation spéciale de la commune urbaine que cette cérémonie a pris fin.
Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com
The post Kissidougou : Mamady Iva Sanoh installé à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine first appeared on Guineematin.com.
L’article Kissidougou : Mamady Iva Sanoh installé à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine est apparu en premier sur Guineematin.com.