PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une situation inexplicable que vivent les citoyens de Koumbassayah, un secteur du district de Gbinkily, relevant de la sous-préfecture de Mambia , préfecture de Kindia. Entourés du courant électrique, les habitants de cette localité sont dans le noir depuis belle lurette. Ce week-end, ils se sont rendus à nouveau au centre de Mambia pour réclamer l’électricité. Seulement, les démarches restent vaines.
Selon ces habitants, cela fait plus de 10 ans ils courent derrière les autorités locales pour avoir de l’électricité dans le secteur dénommé Koumbassayah, situé à 2 kilomètres de Gbinkily. Une situation qui leur donne du souci surtout en voyant de l’électricité aux environs de leur localité. « Nous sommes là il y a de cela 12 ans, nous venons auprès de nos autorités pour qu’elles nous aident à avoir maintenant du courant. Quand on vient vers elles, elles nous disent la même chose mais aucun résultat. Nous ne sommes pas loin de Gbinkily, là-bas il y a le courant. Dans les villages voisins, il y a de l’électricité, pourquoi pas chez nous? », s’est interrogé le chef secteur de Koumbassayah.
Ce manque d’électricité à Koumbassayah cause d’énormes difficultés aux citoyens, notamment les femmes, a ajouté le premier responsable de cette localité. « Nous, nous souffrons de ce manque de courant. Nos femmes veulent se payer des congélateurs car nous cultivons des fruits qui ont besoin d’être au réfrigérateur mais hélas. Ensuite, nous ne savons pas ce qui passe dans notre pays, nous n’avons pas les moyens d’allumer nos télés pour suivre le journal ou autre. Nous, ce que les autres nous disent, c’est ça que nous prendrons en compte. C’est pourquoi nous demandons aux autorités de nous aider, de penser à cette situation qui perdure surtout au président de la république, le général Mamadi Doumbouya. », dit-il.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.
+224 623 08 09 10
L’article Kindia/Mambia : les habitants de Koumbassayah réclament l’électricité est apparu en premier sur Mediaguinee.com.