Kindia: Les travaux de réhabilitation de la centrale hydraulique de Donkéa en bonne voie

il y a 4 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En marge de la marche de l’unité et de la paix organisée à Kindia ce samedi 21 février 2025, une délégation conduite par le Secrétaire Général du Ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, M. Bachir Camara, et son homologue du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, M. Aboubacar Kourouma et d’autres personnalités publiques , s’est rendue sur le site de la centrale hydraulique de Donkéa. L’objectif de cette visite était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de cette infrastructure énergétique stratégique de notre pays.

Initialement dotée d’une capacité de production de 15 mégawatts, la centrale de Donkéa verra sa puissance portée à 18,7 mégawatts à l’issue des travaux. Prévue pour s’achever en décembre, la réhabilitation pourrait être finalisée dès juin prochain grâce aux efforts déployés par l’entreprise indienne Robustrad, en charge des travaux. Cette avancée notable devrait permettre de renforcer l’offre en électricité, contribuant ainsi à l’amélioration de la desserte énergétique dans le pays.

Les Secrétaires Généraux ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellente collaboration entre les équipes de l’Électricité de Guinée (EDG) et celles de Robustrad sur le chantier. Ce partenariat efficace témoigne de l’engagement des acteurs impliqués à accélérer le processus de réhabilitation dans les meilleures conditions.

Avec l’achèvement de ces travaux, la centrale hydraulique de Donkéa devrait jouer un rôle clé dans le renforcement du réseau électrique national, répondant ainsi aux attentes des populations locales et du Chef de l’État le Général Mamadi Doumbouya en matière d’électrification.

Transmis par le Service de Communication et des Relations Publiques

Lire l'article en entier