PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ouverture ce lundi 18 décembre 2023, d’un atelier de formation à l’intention du personnel du Fonds de développement Social et de l’Indigence (FDSI) pour un impact social. Elle est initiée par la direction du FDIS, et c’est le préfet de Kindia a qui a ouvert les travaux.
Objectif : faire la rétrospective de l’année écoulée, recenser les points à améliorer et aiguiser les compétences des cadres afin de mieux aborder les défis futurs. Également au cours de cet atelier, un accent particulier sera mis sur la moralisation de la gestion des ressources et aussi les techniques de protection sociale en matière de planification stratégique et opérationnelle.
Le directeur général du FDSI Lansana Diawara estime qu’avec cette formation, les lacunes seront corrigées et le niveau du personnel sera rehaussé.
« Cher participants, je fonde l’espoir qu’à la sortie de cet atelier, les enseignements tirés vous serviront dans le ciblage, le suivi des malades ainsi que dans la gestion des projets sociaux dans toutes les dimensions opérationnelles », a invité le directeur général du FDSI.
Actualité oblige, l’incendie au dépôt de carburant à Kaloum s’est invité dans les débats. Et dans l’urgence une équipe a été déployée pour prêter main forte aux services humanitaires déjà déployés sur le terrain.
« En tant qu’acteur au développement, espoir des citoyens les plus démunis que les prochains jours qui vont s’annoncer seront des journées de sacrifices, parce aujourd’hui les populations de Kaloum ont les yeux rivés sur nous raison pour laquelle je voudrais déjà après l’ouverture de l’atelier que monsieur le directeur technique de l’indigence que vous instruisez tous les chefs de bureau de la direction générale de faire la situation globale de toutes les prises en charge avant 15 heures. Donc il faut que nous soyons au chevet de ces citoyens. A l’instant même, l’équipe diligentée doit bouger maintenant pour Conakry. » a-t-il instruit.
Le préfet de Kindia qui a lancé cet atelier de formation, a d’abord salué l’initiative du gouvernement avant de vanter les efforts déployés par le FDSI sur le terrain.
« C’est pour moi le lieu de saluer cette initiative heureuse du CNRD à sa tête le colonel Mamady Doumbouya, chef de l’État, chef suprême de l’armée. De jour en jour, il prouve son patriotisme et son attachement à lutter pour le bien-être moral et matériel de tous les Guinéens. Mesdames et Monsieur, notre nation ne sera que ce que nous les Guinéens allons décider qu’elle devienne. Ce fonds de développement social et d’indigence est un facteur très important de redistribution équitable de la richesse nationale pour que les Guinéens se sentent concerner et intéresser; votre action est noble et citoyenne. C’est pourquoi, il s’inscrit dans les priorités de l’État qui veut réduire au maximum cette fracture de la société car le plus grand des maux et le pire des crimes, c’est la pauvreté », a déclaré le Colonel Abdoul Kader Mangue Camara.
L’atelier de renforcement de capacités du personnel FDSI pour un impact social va durer trois jours.
Siba Toupouvogui, Correspondant régional de Mosaiqueguinee.com Kindia