PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs cadres de l’Unité d’Appui à la Gestion et Coordination des Programmes (UAGCP) ainsi que des cadres du Ministère de la Santé de Guinée ont participé à une formation en leadership et en management, organisée par Catholic Relief Services (CRS).
Pendant quatre jours, ces cadres ont été largement formés sur le programme de renforcement en management et leadership. Ce programme a été conçu pour répondre aux besoins des gestionnaires afin d’accroître la confiance et l’inclusion au sein de leurs équipes.
Dans son discours de circonstance, le Directeur des opérations du CRS, Alpha Yaya Souaré, un des enseignements de cette formation en ces termes :
« Tout d’abord, une morte-moi de saluer le leadership du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique pour tous les efforts en lutte pour la santé des populations guinéennes. Je tiens également à l’Espace le soutien et l’accompagnement qu’il accordé à Catholic Relief Services dans la mise en œuvre de tous ses programmes en Guinée. Nous sommes ici pour le cadre d’une étape importante dans notre mission collective, le renforcement du système de santé en Guinée.
À Catholic Relief Services, le renforcement du leadership local est au cœur de notre mission. L’initiative « High-Performing Implementer » (HPI illustre) notre engagement à soutenir et accompagner les nationales pour qu’elles deviennent des personnes autonomes dans la gestion et la mise en suite des subventions du Fonds mondial. Pour rappel, la mise en œuvre de cette initiative a avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme en 2022. Vu les résultats obtenus, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a recommandé à CRS de l’ disposition à l’UAGCP.
C’est ainsi qu’un atelier de visionnage HPI a été organisé avec les cadres de l’unité et ses parties de suivi, d’auto-évaluations des capacités de l’UAGCP, avec l’accompagnement des conseillers des conseillers des efforts d’associations humaines sur le HPI. Ces travaux ont abouti à l’élaboration d’un plan de renforcement des capacités de cette entité nationale.
Nous que cette première étape de formation a permis les domaines de développement en tant que Manager et Leader, d’identifier et de mettre en pratiques des spécifiques pour la création et la confiance-recentre et la confiance avec les subordonnés directs et au sein de vos équipes, que d’eux comités de production pour les plus et inclusifs. Ce qui, je l’espère, se capteur par la constitution d’équipes de direction plus.
Dans les semaines à venir, le programme prévoit des sessions d’entraînement en équipe, un atelier d’apprentissage par l’action et des sessions d’entraînement individuels. Nous vous vous êtes encourageons à suivre ces sessions de profit pleinement du programme complet. » a-t-il rappelé.
Le coordinateur de l’UAGCP, Dr Thimoté Guilavogui, s’est dit très satisfait du contenu de la formation et de la qualité des prestations des facilitateurs :
« Nous avons beaucoup plus sur le renforcement des capacités en matière de leadership, de gestion et de gouvernance. Cette formation se distingue par sa qualité. Le contenu, composé d’exercices pratiques et de cas cliniques, nous un peu-billé.
Le leadership et le management font partie de journal. Disposer d’un renforcement des capacités dans un domaine que nous nous utilisons avec une compréhension limitée a été très bénéfique et aidera le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, à travers l’UAGCP, à ses pratiques pour les allers de l’avant. »a-t-il.
Pour le Docteur Pépé Bilivogui, Directeur de Cabinet au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, cette formation vavoyon services aux services et directions d’entretien performances en leadership et management :
« Cet atelier de renforcement de capacités sur la performance des cadres du Ministère de la santé dans le cadre du leadership et du management a été pour nous un gain de famille. Il aidera à l’amélioration les performances dans la gestion des unités.
Il a un besoin réel pour que les directeurs une formation solide et des compétences. Nous ne plus pas atteindre les performances sans compétences.
Cet atelier ne fait que nous 4,0 et nous donner de l’espoir. » a-t-il indiqué.