PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les services de défense et de sécurité redoublent d’efforts pour combattre le phénomène d’insécurité galopante dans la région de Kankan.
Dans la journée du vendredi 13 Avril 2024, six présumés malfrats dont 3 filles et 3 garçons âgés tous d’une vingtaine d’années, ont été appréhendés par les agents des forces de défense et sécurité.
Ces individus ont été mis aux arrêts dans la sous-préfecture de Kigniero, précisément dans le district de Ballan relevant de la préfecture de Kouroussa.
C’est le colonel Mamady Condé, commandant de la 3ème région militaire de Kankan qui a procédé à la présentation des présumés malfrats.
« Hier aux environs de 10h, nous avons été informés de l’existence d’un groupe de bandits se trouvant dans la sous-préfecture de Gbérédou Kignèrô, préfecture de Kouroussa qui se livre à la vente des chanvres indiens, immédiatement l’équipe de la brigade Anti-criminalité a été mise en mouvement afin de procéder à cette opération d’interpellation et de saisie. C’est ainsi qu’aux environs de 14 heures, les six présumés bandits ont été interpellés et à leur possession une grande quantité de chanvre indien, une somme de 18 millions, une moto et un groupe électrogène ; après leur arrestation, ils ont été conduits et mise à la disposition des autorités judiciaires », a-t-il confié à la presse.
Une des jeunes femmes arrêtée au cours de cette opération, a reconnu les faits avant de préciser:
« Je n’ai ni volé et ni tué, j’ai été arrêtée pour détention d’une quantité de chanvre indien qui équivaut à 1kg et demi ; au paravent j’étais orpailleuse mais vu que les choses ne marchaient pas j’ai décidé de me convertir dans ça. Je n’ai ni tué et ni volé », a-t-elle déploré.
Marwane Baldé, procureur de la république près du tribunal de première instance de Kankan s’est engagé à tout mettre en œuvre pour interpeller toutes les personnes qui troublent la quiétude et la tranquillité publique.
« Ces suspects ont été interpellés en détenant des objets dont entre autres, des sacs de chanvre indien, une somme de près de 20 millions, un groupe électrogène et une moto. Le parquet et les forces de sécurité sont dans la dynamique d’interpeller toutes les personnes qui sont de nature à troubler l’ordre public, en se livrant à la vente de la drogue, à des attaques à main armée, en se livrant à la garde des délinquants en provenance d’autres régions où autres, nous essayerons d’interpeller toutes ces personnes », a-t-il promis.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com