Kankan : Sèdè Dandiaya4 lance le reboisement des berges du fleuve Milo

il y a 10 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sous l’égide du gouverneur de la région administrative de Kankan, le Colonel Moussa Condé, le Sèdè Dandiaya4 a procédé mardi au lancement du reboisement Juillet. Cette activité s’inscrit dans le programme quinquennal du Sèdè avec pour objectif planter chaque année au moins 10.000 plants le long du fleuve Milo de Kankan menacé de disparition.

Pour le Gouverneur, ce reboisement est une occasion pour corriger les menaces de dégradation qu’encourt le fleuve Milo.
« La nature est complètement agressée et détruite. On doit se battre pour corriger. Parce que si on laisse comme ça on va perdre notre fleuve. On est pas là pour regarder seulement, nous sommes au mois de Juillet qui est le mois de l’arbre. Sur ce, je demande à tout le monde de faire comme le Sèdè Dandiaya4. Si chaque Kankannais fait comme ça, nous allons combattre la sécheresse. C’est l’occasion d’ailleurs de dire merci à leur Papa Mamadouba Tos Camara pour tout ce qu’il est en train de faire pour sa ville natale Kankan. Il a fermé son bureau pour venir les accompagner pendant ces jours», a-t-il dit au micro de la presse.

Quand à Gassime Kaba, le Sèdè Kounti de Conakry il a assuré que le Sèdè Dandiaya4 veillera sur ces plants pour une meilleure préservation : « Nous avons des amis ici à qui on instruira de venir régulièrement voir et surveiller ces plants. On remplacera aussitôt ceux qui seront détruits ou arrachés», dit-il.

Cette campagne de reboisement s’est déroulée en présence du maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara qui est le Papa du Sèdè.

Lamine Toutè Kaba
621730533

Lire l'article en entier