Kankan : lancement du curage des caniveaux en prélude des grandes pluies

il y a 14 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La ville de Kankan est en pleine transformation sous l’impulsion du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, de l’Aménagement du territoire et de la Récupération des domaines spoliés de l’État. Après les opérations de récupération d’une partie des marchés Dibida et Diaka, ainsi que du quartier Gare, les autorités viennent de lancer une vaste campagne de libération des emprises publiques et de curage des caniveaux, en perspective des grandes pluies attendues.

Ce mardi 27 mai 2025, les engins ont été déployés autour de l’Université Julius Nyerere, où les abords ont d’abord été dégagés avant le début effectif du curage des canaux.

L’objectif est clair : prévenir les inondations récurrentes pendant la saison pluvieuse.
En l’absence du ministre Mory Condé, c’est son protocole, Lamine Waraba Sacko, qui supervise les opérations. La voie reliant le quartier Sogbè au grand marché Dibida, en passant par Korialen, a été entièrement barricadée. Les forces de défense ont été mobilisées non seulement pour assurer la sécurité du chantier et dissuader toute tentative de protestation, mais aussi pour participer activement aux travaux de curage, sous les regards impuissants de certains citoyens priés de libérer les lieux.

Ces actions s’intensifient alors que la fête de Tabaski approche à grands pas. Comme chaque année, la ville s’apprête à accueillir le président de la transition, attendu pour participer à la Mamaya, en compagnie de plusieurs membres du gouvernement et hauts cadres de l’État. Une raison de plus pour les autorités locales de redoubler d’efforts pour redonner à Kankan son image de deuxième ville du pays.

Pathé Sangaré correspondant à Kankan

L’article Kankan : lancement du curage des caniveaux en prélude des grandes pluies est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier