Kankan : des présumés malfrats mis aux arrêts avec de la drogue et des armes blanches

il y a 11 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La lutte engagée contre le grand banditisme par les autorités locales de Kankan, commence à porter fruits. Six présumés bandits de grand chemin interpellés, ont été présentés ce jeudi 23 novembre 2023.

Ces malfrats ont été arrêtés en possession d’une importante quantité de drogues, de gris-gris et des armes blanches. Cette interpellation a été rendue possible, grâce à la collaboration des citoyens.

Colonel Mamady Condé, commandant de la région militaire de Kankan explique comment, ils ont pu mettre main sur ces présumés malfrats.

« Ces présumés bandits que vous voyez, ont été arrêtés hier grâce à la bonne collaboration de la population. Suivant ces renseignements forts de sources A, la patrouille mixte est sortie et arrivé sur les lieux indiqués, ces éléments ont été trouvés sur place. De par leur mouvement très sincèrement nous avons trouvé des preuves. Il y a ces quantités de drogues, il y a une moto qui a été volée à Lero, il y a aussi des gris-gris qui sont avec eux que vous avez vu. Quand l’opération a été déclenchée chacun d’eux a cherché à se sauver la tête. Mais très malheureusement, les coins et recoins étaient pris. C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie qui a la charge de mener les enquêtes », a-t-il confié.

Colonel Moussa Condé gouverneur de la région administrative de Kankan, a adressé un message clair à la justice.

« Ce que je demande à la justice, c’est de faire beaucoup attention. On peut prendre les bandits la main dans la patte, la drogue avec eux, l’arme avec eux et les gris-gris avec eux et demain on les voit dans les rues en disant qu’il n’y a pas de preuves. Ça, je ne vais pas accepter. Je veux qu’ils soient jugés et condamnés à la hauteur de leur forfaiture. Quelqu’un qui purge sa peine, ne reprendra pas ce qui a fait. Mais il est pris pour six ans, on lui libère en deux mois, il va reprendre les mêmes choses », a-t-il indiqué.

Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan

Lire l'article en entier