PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les autorités administratives et judiciaires de la préfecture de Kankan ont procédé à l’incinération de 800 kilogrammes de chanvre indien et des produits prohibés, saisis sur des groupes de bandits interpellés.
C’est sur le site de Kobikoro relevant de la sous-préfecture de Balandou, préfecture de Kankan, que cette incinération a eu lieu, ce vendredi 1er novembre 2024.
Marwane Baldé, est le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan.
« Ce qui nous réunis ici cet après-midi, c’est la cérémonie solennelle d’incinération des produits périmés et substances nuisibles. C’est l’occasion pour moi de saluer les officiers de police judiciaire et les services de défense et de sécurité pour leur bravoure. Grâce aux efforts fournis par les services de défense de sécurité et par le service de greffe du tribunal de première instance de Kankan, notamment sous les hospices du chef de greffe du tribunal de première instance de Kankan. Nous allons procéder à l’incinération de 800kg de chanvre indien et de 125kg de produits pharmaceutiques périmés, y compris 135 paquets de tramadoles », a-t-il expliqué.
Présent sur le lieu d’incinération, le gouverneur de la région administrative de Kankan, a salué les efforts fournis par le parquet et les services de défense et de sécurité.
« Je suis beaucoup satisfait des services de défense et de sécurité qui se sont battus nuits et jours sous la pluie pour traquer les bandits de grand chemin qui sont en train de détruire la jeunesse guinéenne. Ce qui a été saisi est une grande quantité de drogue et aussi une grande quantité de produits pharmaceutiques périmés. Si la justice a trouvé ça normal, et ordonné l’incinération de ça au vu et au su de tout le monde, je ne peux que remercier la justice et les forces de défense et de sécurité pour leur bravoure et leur détermination dans la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité. Qu’ils redoublent davantage d’effort pour saisir d’autres malfaiteurs afin de brûler ce qu’ils ont », a dit le colonel Moussa Condé
Cheick Mamady Condé, correspondant régional à Kankan