PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La ville de Kindia est en deuil ! L’éminent érudit Elhadj Mamoudou Camara, grand imam de Kindia, Inspecteur régional des affaires religieuses et Kountigui de la Basse-Guinée, s’est éteint ce lundi 27 octobre 2025, des suites d’une longue maladie.
Selon des sources familiales, le guide religieux avait été récemment évacué en Tunisie pour y recevoir des soins médicaux. Malgré les efforts soutenus du corps médical, il n’a malheureusement pas survécu.
Âgé d’une soixantaine d’années, Elhadj Mamoudou Camara était marié et père de plusieurs enfants. Il avait accédé au trône de Kountigui de la Basse Guinée il y a un an, après la mort d’Elhadj Séikouna Soumah, figure emblématique et patriarche respecté de la région.
Autochtone de Kindia, le défunt est de la lignée de Manga Kindi Camara, fondateur de ladite localité. Cette lignée sont à l’origine des Djallonké venus de de la région de Faranah.
Son décès constitue une perte immense pour la communauté musulmane de Guinée, en particulier celle de la Basse-Guinée et de Kindia. Car, il incarnait la voie de la sagesse, du dialogue et de la paix.
.png)
il y a 3 heures
14



















English (US) ·