PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministère de la Jeunesse, à travers l’Agence Nationale du Volontariat Jeunes (ANVJ), a lancé la formation de 350 agents de santé en volontariat à Kankan. Cette cérémonie officielle de lancement de la formation de la 9e vague des volontaires agents de santé, qui concerne les régions de Kankan et N’Zérékoré, a pour thème : « Les volontaires au service de la santé communautaire ». Elle a été présidée par le ministre des Sports et de la Jeunesse, Keamou Bogola Haba, en présence des autorités locales.
Dans son discours d’ouverture, le ministre de la Jeunesse a tout d’abord expliqué l’objectif de cette initiative. « (…) L’objectif de cette formation est non seulement de vous offrir de nouvelles compétences en esprit de volontariat, en civisme, en développement personnel, en développement local participatif, pour ne citer que ces domaine-là. Il est surtout important que vous, participantes et participants, compreniez mieux les réalités du travail en tant que volontaire sur le terrain et dans les collectivités », a-t-il déclaré.
Il s’est ensuite réjoui de cette initiative qui « contribue à réduire le chômage dans notre pays. Le ministère de la Jeunesse et des Sports, à travers l’ANVJ, fait désormais du volontariat l’une des priorités nationales pour l’insertion des jeunes et l’amélioration des conditions de vie de nos populations. Vous êtes tous des jeunes diplômés du secteur sanitaire sans grande expérience, mais vous avez pour ambition commune de servir notre nation. »
Le Directeur du SCAD (Service Civique d’Action pour le Développement), Col. Mohamed Amine Camara, s’est engagé à former ces 350 agents, actuellement sous son commandement, au civisme et au réarmement moral.
« J’aimerais vous rassurer que nous mettrons tout en œuvre pour faire de cette initiative une véritable réussite », a assuré le Colonel Camara.
Il est à noter que cette session de formation se tiendra du 3 au 17 septembre 2024. Elle est organisée par le ministère de la Jeunesse en collaboration avec son homologue de la Santé et le PNUD.