PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP) a lancé ce dimanche 2 juin 2024 les ateliers de renforcement des capacités de 230 chauffeurs en techniques de conduite et la sécurité routière, dans la sous préfecture Kamsar. Cette formation va durer 8 jours en théorie et en pratique.
L’objectif de cette formation vise à renforcer la capacité et sensibiliser les jeunes conducteurs aux risques de la route et leur enseigner des techniques de conduite défensive pour éviter les accidents.
Pour Mme Doussou Kaba, la Cheffe d’antenne de l’ONFPP à Kamsar, l’objectif de son institution est d’aider les jeunes et les femmes à trouver un emploi en les soutenant dans la prise en charge de leurs enfants et de leurs époux. C’est dans cette perspective que l’antenne ONFPP de Kamsar a initié cette action de formation de 230 jeunes chauffeurs en sécurité routière.
L’ONFPP dans le souci de permettre aux jeunes de gagner leur vie en toute sécurité a initie cette formation en conduite préventive et défensive de sécurité routière au profit de l’Union des transporteurs automobiles (UTA). Cette association de l’UTA a le souci de réduire les risques d’accidents des voitures dans la sous préfecture de Kamsar.
Pour Alpha Ismaël Diakité, le formateur de cet atelier, a expliqué que cette formation durera 8 jours théorie et pratique et vise à perfectionner les jeunes conducteurs pour la sécurité routière afin qu’ils puissent bénéficier une autre expérience de la sécurité routière. Il a souligné que l’importance cette formation pour les usagers de la route.
Il faut noter que l’ONFPP est un établissement public a caractère administratif, doté de la personnalité morale, de l’autonomie financière en place sous la tutelle du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi.