PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’appel du Mouvement syndical guinéen, les travailleurs des secteurs public, privé et mixte sont invités à observer une grève générale illimitée depuis hier, lundi 26 février 2024.
Au centre-ville de Kaloum, siège de la Présidence de la République et de l’essentiel de l’administration publique, les activités tournent au ralenti par rapport aux jours précédents. Mais comparativement à la journée d’hier, la ville et certains secteurs d’activités comme le commerce et l’administration connaissent un léger mieux ce mardi.
Depuis le rond-point du Port autonome jusqu’au marché Niger, en passant par l’avenue de la République, les marchands longent les abords des routes, et le négoce fonctionne à un rythme plus ou moins dense.
Par endroits, la circulation routière est marquée par de légers ralentissements. L’administration publique fonctionne sous la direction des Secrétaires généraux faisant office de ministres intérimaires depuis la dissolution du gouvernement. Les banques primaires restent quasiment fermées.