PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

De nouvelles informations ont émergé au sujet des coups de feu entendus dans la nuit du lundi 17 novembre 2025 à Kaloum, la commune qui abrite le palais présidentiel. Alors que des messages circulant sur les réseaux sociaux évoquaient un incident armé au cœur du centre administratif de Conakry, le Haut commandement de la Gendarmerie nationale a apporté des éclaircissements sur l’origine des faits.
Selon l’institution, l’incident est survenu à la suite d’un refus d’obtempérer au niveau du check-point situé sur les hauteurs du pont 8 Novembre.
Dans son communiqué, la Gendarmerie explique :« Ce lundi 17 novembre 2025, aux environs de 22 heures, un véhicule de marque Hyundai Palisade, immatriculé BA 21 36, en provenance de Donka et se dirigeant vers Kaloum, a refusé d’obtempérer aux injonctions des agents postés au check-point du pont 8 Novembre. Lors de la poursuite engagée par les gendarmes, le chauffeur a tenté à plusieurs reprises de dangereusement renverser les agents, mettant gravement en péril leur intégrité physique.
Face à ce comportement à haut risque, les gendarmes ont poursuivi l’opération et ont réussi à immobiliser le véhicule à Sans-fils, au carrefour FEGUIFOOT, grâce à un tir de sommation ciblé sur la roue arrière gauche », précise le Haut commandement dirigé par le Général Balla Samoura.
Toujours selon la note consultée par Guineenews, le véhicule transportait cinq ressortissants chinois, accompagnés d’un chauffeur guinéen. Aucun blessé n’a été enregistré et « aucun dommage collatéral » n’a été constaté.
La Gendarmerie nationale réaffirme par ailleurs son « engagement à assurer la protection des populations et de leurs biens, et à maintenir l’ordre public dans le strict respect de la loi ». Elle précise que le conducteur mis en cause « a été interpellé et conduit à la Brigade de Recherches de Matam, en même temps que le véhicule, afin de permettre la poursuite des enquêtes ».
.png)
il y a 2 heures
13


















English (US) ·