Course poursuite et coups de feu à Kaloum : ce qui s’est passé la nuit dernière (gendarmerie)

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des coups de feu ont retenti dans la nuit du lundi, 17 novembre 2025, à Kaloum, dans la capitale guinéenne, suscitant des interrogations. Selon des informations fournies par la gendarmerie nationale, il s’agit d’un contrôle à un checkpoint qui a mal tourné. Le conducteur d’une grosse cylindré, aurait refusé de se soumettre à un contrôle au pont 8 novembre. Ce qui a poussé la gendarmerie a engagé une poursuite contre le conducteur qui transportait 5 ressortissants chinois.

« Ce lundi de novembre 2025, aux environs de 22 heures, un véhicule de marque Hyundai Palissade, immatriculé BA 21 36, en provenance de Donka et se dirigeant vers Kaloum, a refusé d’obtempérer aux injonctions des agents postés au check-point du pont 8 Novembre. Lors de la poursuite engagée, le chauffeur a tenté à plusieurs reprises de renverser dangereusement les agents, mettant gravement en péril leur intégrité physique. Face à ce comportement à haut risque, les gendarmes ont poursuivi l’opération et ont réussi à immobiliser le véhicule à Sans-fil, au carrefour FEGUIFOOT, grâce à un tir de sommation ciblé sur la roue arrière gauche », précise un communiqué de la gendarmerie nationale dont nous vous livrons ci-dessous le contenu.

Alpha Kanso pour Guineematin.com

The post Course poursuite et coups de feu à Kaloum : ce qui s’est passé la nuit dernière (gendarmerie) first appeared on Guineematin.com.

L’article Course poursuite et coups de feu à Kaloum : ce qui s’est passé la nuit dernière (gendarmerie) est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier