Kaloum : les conducteurs de taxis motos et de tricycles finalement libérés

il y a 5 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les dix-sept (17) conducteurs de taxi motos et de tricycles qui ont été arrêtés jeudi, 30 mai 2024 par les forces de l’ordre, ont tous été finalement libérés ce soir, après avoir passé la journée dans les locaux disciplinaires du commissariat central de Kaloum.

C’est suite à l’implication du mouvement syndical guinéen, qui aurait mené des négociations auprès des plus hautes autorités, qu’ils ont été remis en liberté selon le secrétaire général du syndicat national des taxis motos de Guinée (Synatamgui).

Deux des motos qui ont été saisis avec eux, ne leur ont pas été restituée pour le moment. Sur la question, Hassana Traoré signale que les deux engins ont été déposés à la fourrière peu après l’interpellation de leurs propriétaires. Il assure que les propriétaires entreront en possession de leurs motos dès ce vendredi.

En ce qui concerne la circulation des motos taxis en toute quiétude dans la zone de Kaloum, dont l’accès leur est déjà interdit, le leader syndical a indiqué que des négociations sont en cours.
C’est pourquoi, il a demandé à ses collègues de rester sereins. Il les a aussi invités à se conformer aux règlements qui seront mis en vigueur par le ministère des transports pour leur permettre de circuler librement dans le centre-ville de Kaloum.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier