Kaloum: le procureur veut que Giho Fulbè soit désormais poursuivi pour des faits de menaces

il y a 6 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un Ouf de soulagement pour le vlogueur Mamadou Baïlo Diallo alias Gido Fulbè, le substitut du procureur Issouf Fofana requiert qu’il soit désormais poursuivi pour des faits de « menaces » en lieu et place de « tentative d’attentat et de complot contre la République de Guinée ». Et, l’affaire est renvoyée au 17 mai prochain pour les réquisitions et plaidoiries. 

Lors de l’audience de ce vendredi 10 mai 2024 par devant le tribunal criminel de Kaloum, le procureur a confié que cette décision intervient suite au comportement du prévenu à la barre qui a reconnu les faits et demandé la clémence de la justice, contrairement à ses co-accusés qui ont totalement rejeté les faits qui leur sont reprochés.  Une décision du parquet qui a été saluée par la défense.
Quant au tribunal, il a déclaré avoir joint la demande du procureur au fond et renvoyé l’affaire au 17 mai prochain pour les réquisitions et plaidoiries.  Ce qui veut dire que le tribunal criminel de Kaloum, présidé par Aboubacar Tiro Camara, ne se prononcera sur cette situation -atténuante- du procureur en faveur de Gido Fulbè que lors de la décision finale.
A rappeler que le jeune vlogueur, Gido Fulbè, arrêté depuis novembre 2022 dans la préfecture de Koundara est poursuivi en compagnie de six(6)  autres personnes dont deux(2) en fuite, tous membres de la plate-forme dénommée la coordination internationale de Fouta Djallon pour le respect des Droits humains et le développement durable(m (CIFD) pour des faits présumés de ”tentative d’attentats, de complot contre la République et complicité ».
Elisa CAMARA

L’article Kaloum: le procureur veut que Giho Fulbè soit désormais poursuivi pour des faits de menaces est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier