PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La troisième conférence Internationale sur les Connaissances, Techniques et Décisions Avancées pour les problèmes de Développement s’est tenue cette année à Casablanca, au Maroc.
Organisée par l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC), l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR), IMT Mines Albi et l’association REUNIIR (Réseau International de Valorisation de la Recherche), cette rencontre appelée AKTIION 2024 s’est déroulée du 19 au 21 Novembre 2024.
Le thème principal de cette édition est la Transition Numérique Énergétique et Écologique au service du Développement Durable. L’objectif est de créer un environnement en vue de partager les expériences, valoriser les résultats de recherche, discuter de nouvelles méthodes scientifiques, sensibiliser à l’utilisation d’approches prometteuses pour traiter les problèmes et prendre des décisions pertinentes. Cela va servir à mettre à la disposition des décideurs un éclairage objectif pour plus d’efficacité et d’efficience pour le développement social et économique de l’Afrique.
Connu pour son engagement et sa détermination inébranlable à promouvoir le rayonnement de son Université, Docteur Oumar KEITA a saisi l’opportunité de cette conférence pour signer un accord de partenariat entre l’Université de N’Zérékoré et l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile du Casablanca.
« Cette conférence a permis d’ouvrir beaucoup d’opportunités avec la signature d’un accord de partenariat entre AIAC et la Guinée, l’Université Cheik Anta Diop de Dakar et celle de l’Université de Thiès », a brièvement expliqué le recteur de l’université de N’Zérékoré.
Mognouma