Retour triomphal des judokas guinéens, médaillés d’or au Championnat d’Afrique et de l’Open Africain de l’île Maurice

il y a 5 heures 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Médaillés d’Or au Championnat d’Afrique de judo et de l’Open Africain de l’île Maurice, les judokas guinéens ont regagné Conakry cet après-midi.

Un accueil chaleureux a été réservé aux quatre athlètes qui ont hissé très haut les couleurs du tricolore national.

Médaillée d’Or dans la catégorie Senior féminine des -57 kg, Mariana Esteves a exprimé sa joie de revenir au pays avec des médailles.

« C’est toujours un plaisir de venir ici (Conakry). La première fois que je suis venue ici, tout le monde m’appelait Championne, Championne. Je n’avais pas encore gagné une médaille en ce moment là. Et maintenant, j’ai gagné dix médailles dont trois titres africains. La première médaille pour la Guinée à un Grand Prix, à l’IGH Tour », a déclaré Mariana Esteves avant de s’exprimer ses prochains objectifs : « Mon but est de dépasser ma préparateur physique. Elle s’appelle Tassiana. Elle est de la Guinée-Bissau et elle est 7 fois Championne d’Afrique. Mon but, c’est d’être Championne une fois plus qu’elle. C’est mon objectif ça et les Jeux Olympiques de 2028. Le but, c’est de continuer à remporter des médailles pour la Guinée ».

La récente lauréate du Nimba d’Or féminin a encensé Aminata Soumah, médaillée d’Or de la catégorie des Cadets -52 kg qui

De son côté, l’entraineur national a loué le travail des judokas qui leur a permis de remporter les médailles.

« C’est une grande satisfaction de revenir avec des médailles. Je suis satisfait du résultat des athlètes. Quand on fait une bonne préparation, obligatoirement, on peut faire un bon résultat. Les athlètes ont fait leur mieux. Ils ont beaucoup amélioré leur travail. Je crois bien que c’est ça. C’est au niveau du travail à l’entraînement », a dit Mamadou Samba Bah avant de remercier les autorités guinéennes pour leurs soutiens : « La Fédération (Fédération Guinéenne de Judo NDLR) a fait son mieux en facilitant le voyage des athlètes parce que, lorsqu’on voit un athlète faire un bon résultat, c’est qu’il a été bien préparé. Et qu’il a eu les moyens pour voyager et prendre part à la compétition, si non, on n’aurait pas parlé de médailles ».

Il a invité les autorités à continuer d’accompagner les judokas guinéens pour les prochaines compétitions.

Au Championnat d’Afrique de judo et à l’Open Africain de l’île Maurice, la Guinée a remporté quatre médailles d’Or dans les catégories des Cadets et Seniors.

Au niveau des Cadets, Abdoulaye Barry a été Champion des -55kg tandis qu’Aminata Soumah a remporté la finale des -52kg.

Dans la catégorie des seniors, Mariana Esteves a décroché la médaille d’Or des -57kg et Mamadou Tanou Keïta, celle des -100kg.

Sadjo Bah

L’article Retour triomphal des judokas guinéens, médaillés d’or au Championnat d’Afrique et de l’Open Africain de l’île Maurice est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier