PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Mercredi 10 septembre, la cité de Fria vibrait au rythme d’une visite pas comme les autres. C’est là que M. Bakary Sylla, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a choisi de s’engager en première ligne pour défendre le projet de Constitution. Figure montante et personnalité respectée du paysage institutionnel, « SylBak », comme l’appellent affectueusement ses proches, s’est offert un véritable bain de foule.
Depuis son arrivée, le patron de la CNSS a multiplié les rencontres : les sages et doyens du troisième âge, gardiens de la mémoire collective, la jeunesse enthousiaste réunie sur le terrain Da-Bangoura, mais aussi les autorités préfectorales et locales, toutes oreilles attentives à son message.
Pour Bakary Sylla, ce projet de Constitution n’est pas qu’un texte : c’est un pacte social. Protection des plus vulnérables, promotion du contenu local, éducation pour tous… autant de priorités qui font battre son cœur de patriote. Fidèle à sa réputation d’homme d’action, il n’a pas hésité à mobiliser toutes ses équipes avec une consigne claire :
- aller vers les citoyens pour expliquer le contenu du projet,
- pousser chacun à retirer sa carte d’électeur et repérer son bureau de vote,
- et inviter la population à transformer le OUI en raz-de-marée dans les urnes.
Entre poignées de main, sourires et promesses d’avenir, Bakary Sylla s’est imposé comme l’un des visages les plus dynamiques de la campagne référendaire. Un pari politique qui, espère-t-il, se traduira par un « oui massif » dans les urnes.