Kagbelen: le vote se déroule dans le calme au centre Hafsa à Bailobaya Centre

il y a 3 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au centre de vote Hafsa dans le secteur Secteur Kalokoloya rails à Bailobaya dans la commune de Kagbelen, le vote référendaire se déroule dans le calme et la sérénité depuis 7 heures 30, ont constaté nos équipes déployées dans cette zone. Plusieurs citoyens venus s’acquitter de leur obligation ont accepté d’exprimer leurs sentiments après avoir voté.

« Vraiment ça s’est très bien passé. Il n’y a pas eu de problème. Je suis rentré, on ne m’a pas coincé ni rien. Je suis allé, j’ai voté doucement et je suis sorti doucement. Je n’ai pas fait beaucoup de temps, vraiment. Parce que si tu as tout dans ta tête, tu es tranquille. Mais si tu ne sais pas ce que tu votes, là, tu risques de te mettre dans des problèmes. Je suis content d’avoir voté. Parce que cette constitution, je l’ai lu et j’ai compris tout ce qui est dedans », a indiqué Dr Mamadou Malal Barry.

Mariama Ciré Diallo est une jeune dame. Nous l’avons rencontrée lorsqu’elle sortait de son bureau de vote. Elle était souriante. Elle se félicite d’avoir pu voter.

« Je suis très contente. J’ai trouvé peu de gens. J’ai pu voter rapidement sans problème. Je suis fière d’avoir participé à ce processus », a-t-elle fait savoir.

Le même sentiment anime Rose Lamah. Elle aussi vient de voter au centre Hafsa à Baïlobaya centre. Elle est marquée par le calme et la sérénité qui caractérisent le vote dans son quartier.

« On a voté dans le calme. Pas de discussions, pas de pagaille ni rien. Moi je remercie le président pour ce qu’il a fait comme ça. J’ai passé une bonne journée de vote aujourd’hui », se réjouit-elle.

Alpha Alsény Barry est président de bureau de vote à Hafsa. Il informe que le vote a démarré à 7 heures 30 et se déroule très bien. En tout cas jusqu’ici.

« On a reçu tous les kits ce matin. Parce qu’hier on avait distribué les kits et on les a envoyés chez le chef secteur. C’est ce dernier qui nous les a déposés ce matin. Et à partir de 7h30 on a ouvert le bureau. L’affluence était là le matin mais le fait qu’on a pu organiser le travail dans le bon sens, les gens ont voté dans le calme et on a trouvé les agents de sécurité, tout se passe dans l’ordre. L’affluence qu’on avait trouvée ici depuis 6 heures nous dit que certains ont pu voter ce matin. Maintenant, il y a d’autres encore qui vont penser que, comme la journée est longue, ils vont attendre le soir pour venir voter. En tout cas, quand on regarde le registre, on a à peu près 40% de votants déjà », a-t-il révélé.

Sékou Diatéya, Alhassane Fofana

Lire l'article en entier