Kaba Diawara : « On l’a fait, même si la manière n’est pas belle… »

il y a 9 mois 149
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En conférence de presse d’après match, Kaba Diawara a indiqué que la qualification historique de son équipe pour un quart de finale de CAN à 24 est une promesse qu’il s’était faite avec ses joueurs. « Et on l’a fait, même si la manière n’est pas belle, même si c’est à la dernière minute », a déclaré le sélectionneur national.

Kaba Diawara savoure une victoire qui lui permet désormais de rêver davantage et qui vient aussi taire les critiques. « Cette victoire signifie beaucoup. On connaissait le caractère historique du match. On savait que depuis 1976, la Guinée n’avait plus gagné un match à élimination directe.C’est un sentiment de fierté. Il y a eu beaucoup de critiques, mais je savais que ce groupe avait de la qualité et nous l’avons prouvé aujourd’hui… Nous regardons désormais vers l’avenir. Nous voulons aller le plus loin possible », a déclaré Kaba Diawara.  

Après cette victoire, Diawara a indiqué que son équipe va se reposer, puis se préparer pour le prochain adversaire qui est désormais connu – c’est la RDC et le match aura lieu vendredi 2 févrierà Ebimpé. « On n’a pas d’objectif. On vient pour aller le plus loin possible. Il y avait ce match qu’il fallait gagner, parce que de toutes les façons il était sur notre route. Après, peu importe l’adversaire suivant. Aujourd’hui, c’était la Guinée… On sait que le prochain match c’est vendredi, alors il faut bien se préparer plus que ce qu’on a pu faire pour ce match contre la Guinée Equatoriale. Il faut encore travailler et travailler… », a dit Kaba Diawara.

Propos recueillis à Abidjan par Tokpanan DORE, envoyé spécial de Guinéenews à la CAN

Lire l'article en entier