Justice : le ministre Charles Wright à la barre ce vendredi ‘’ je ne reconnais pas les faits ‘’  

il y a 10 mois 136
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de la justice, garde des sceaux, est à la barre ce vendredi. Il comparaît devant le tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.

Alphonse Charles Wright comparait dans le cadre de la citation directe qui lui a été servie par Foniké Menguè et d’autres responsables du FNDC pour, entre autres, dénonciations calomnieuses.

Appelé à la barre, après vérification de son identité, il lui a été signifié les faits qui lui sont reprochés. À la suite de cela, le ministre de la justice a rejeté les faits qui lui sont reprochés «  Monsieur le président, je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés », a-t-il déclaré à la barre

Dans sa communication, l’avocat de la partie civile, Maitre Salifou Béavogui a sollicité auprès du tribunal un renvoi de l’affaire pour, dit-il, mieux préparer la défense de ses clients.

Cette demande a irrité les avocats de la défense et le ministère public représenté par le parquet.

 

 

Nous y reviendrons

 

Barry Bantignel

L’article Justice : le ministre Charles Wright à la barre ce vendredi ‘’ je ne reconnais pas les faits ‘’   est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier