PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La procédure judiciaire enclenchée par l’ex-ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, contre le journaliste Mamoudou Babila Keita dans l’affaire de divulgation des informations concernant la maison centrale s’est ouverte ce jeudi 30 mai 2024 au Tribunal de première instance de Mafanco. L’ouverture de l’audience est fixée au 13 juin prochain. En attendant, puisqu’il s’agit d’un dossier à citation directe, le plaignant devra payer 1 million de francs guinéens comme frais de consignation.
Suite à cela, le journaliste Babila Keita devra prouver la véracité des résultats des enquêtes qu’il a menées sur la rénovation de la maison centrale de Conakry. Il parle dans lesdites enquêtes de corruption au préjudice de l’ex-Garde des Sceaux.
Comme pour dire que cette journée était chargée pour notre confrère, au même moment il était attendu devant le tribunal de première instance (TPI) de Kaloum.
Cette fois-ci, l’ex-Garde des sceaux, Charles Wright lui reproche des faits de complicité d’injures, de chantage, de menaces et d’harcèlement moral dans le dossier concernant Marie Louise Wilkinson. Un dossier dans lequel il lui est reproché d’avoir donné l’occasion à la maîtresse de ce dernier de rendre publics ses propos. Dans ce second dossier dont il est reproché, Mamoudou Babila a été entendu par le doyen des juges d’instruction devant lequel son avocat, Me Bereté, a soulevé des aspects techniques qu’il doit motiver dans une semaine par écrit.
Dans cette citation directe, ils se sont abstenus de donner tous les détails à la presse.
Mayi Cissé
The post Justice : double poursuite contre le journaliste Babila, les dossiers renvoyés au 06 et au 13 juin prochain first appeared on Mediaguinee.com.