Jugement de réintégration d’Ousmane Gaoual au sein de l’UFDG : “le tribunal a été induit en erreur” (collectif d’avocats UFDG)

il y a 3 mois 199
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le contentieux judiciaire entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Ousmane Gaoual Diallo est loin de connaître son épilogue.
Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a réagi au jugement « n° 193 du 19 juillet 2024 » rendu par le tribunal de première instance (tpi) de Dixinn.

Dans ce jugement, le tribunal a annulé la décision d’exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG et ordonné sa réintégration au sein du parti.

 

A travers une déclaration, le collectif d’avocats chargé de la défense de l’UFDG dit avoir appris avec « surprise et stupéfaction à travers les réseaux sociaux de l’existence d’un jugement N° 139 du 19 juillet 2024 rendu par défaut par le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Ledit jugement annule la décision d’exclusion du 1er juin 2022 du conseil politique et ordonne la réintégration de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’UFDG ».

Dans leur déclaration, la défense dit que le parti et le collectif d’avocats n’ont jamais été informés de la tenue d’un tel procès devant le TPI de Dixinn.

Pour le collectif d’avocats de l’UFFG, « ce procès a été conduit de bout en bout en violation manifeste de la défense. La décision judiciaire N° 193 du 19 juillet 2024 du Tribunal de Première Instance de Dixinn a été manifestement rendue e fraude des droits de l’UFDG. Le tribunal a été tout simplement induit en erreur. Conséquemment, c’est une décision qui mérite rétraction pure et simple en toutes ses dispositions ».

Par ailleurs, « L’UFDG réaffirme sa ferme volonté d’user de tous les moyens légaux pour être rétablie dans ses droits par le maintien de la décision d’exclusion de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, car force doit rester à la loi ».

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des transports a été exclu de l’UFDG le 1er juin 2022.

Mamadou Ba

L’article Jugement de réintégration d’Ousmane Gaoual au sein de l’UFDG : “le tribunal a été induit en erreur” (collectif d’avocats UFDG) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier