JO Paris 2024 : Naby Keita porte le drapeau de la Guinée à la cérémonie d’ouverture

il y a 2 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion d’une cérémonie grandiose ce vendredi 26 juillet 2024, les Jeux olympiques Paris 2024 ont été officiellement lancés à Saint Denis, à Paris, capitale française. À cette occasion, les athlètes de toutes les nations participantes à ces jeux ont défilé devant une foule compacte.

Pour la première fois depuis plus de 30 éditions, le défilé d’ouverture n’a pas eu lieu dans un stade. Le pays organisateur de cette 33ème édition a innové, en choisissant la Seine-Saint-Denis comme cadre idéal pour le défilé. Les athlètes ont traversé la capitale française sur des bateaux entre le pont d’Austerlitz et le Trocadéro, devant la tour Eiffel.

La cérémonie des défilés a été ouvertes par la Grèce, histoire d’honorer leur statut de pays d’origine des Jeux olympiques antiques. Ensuite, les autres nations ont suivi.

Le drapeau de la Guinée a été porté à cette occasion par Naby Keita, footballeur Guinéen au parcours atypique. L’ancien sociétaire de Liverpool était accompagné de Djenaba Jolie Bah (Nageuse), Elhadj Diallo (Nageur), Mariama Esteves (Judokate), Fatoumata Sylla (Archère), Safiatou Acquaviva (Athèlte) et Marie Branser (Judokate).

Aux côtés de ces athlètes qui porteront haut le tricolore guinéen durant les JO, le pays de Sékou Touré est aussi représenté à ces Jeux par le Syli U-23. Le deuxième match de cette équipe menée par Kaba Diawara est prévu ce soir à 19h temps universel, alors qu’elle avait perdu son premier match face à la Nouvelle-Zélande.

La 33ème édition des Jeux Olympiques Paris 2024 se tiendront jusqu’au 11 août 2024, dans différentes villes de l’hexagone.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier