Jeudi, 20 juin 2024 boucle mes 11 ans de communication sur les routes de Guinée [Balla Moussa Konaté]

il y a 4 semaines 79
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour rappel, j’exerce constamment sur le terrain ma profession d’ingénieur en Guinée depuis plus de trois décennies. Fondateur et chef de l’entreprise de BTP dénommée GRECO depuis plus de 28 ans.
Ce fut le 13 juin 2013 que j’avais débuté un pas de plus dans cette profession et dans ses domaines de connexion, en décidant de contribuer supplémentairement par le biais du volontariat contre les accidents de la circulation, pour l’amélioration du niveau de service de nos infrastructures routières et la gestion efficiente de l’assainissement dans notre pays à travers plusieurs canaux officiels de communication des masses en Guinée (les médias audio-visuels et les presses en ligne), une fois sur Africâble, sur mes pages personnelles de communication dans les réseaux sociaux et récemment sur BBC Afrique que mes contributions volontaires sont passées.

Face à ce devoir moral et patriotique que je ne cesse d’accomplir depuis 11ans et malgré mes efforts pour la pertinence de mes analyses avec des solutions d’approche pour des fins d’utilité publique, quelques détenteurs d’idées préconçues ne voient toujours pas les choses comme la majorité écrasante de mes compatriotes qui ne cessent de me témoigner de leur satisfaction sur les sujets techniques auxquels mon avis est souvent sollicité. C’est au sein de toutes les stractes sociales et professionnelles dans notre pays que cette majorité est issue. Je témoignes de la multiplicité des expressions positives que je reçois constamment de la part de plusieurs personnes.

Durant ces 11 années de contributions citoyennes et volontaires pour notre pays, ce sont plusieurs centaines de débats et d’interviews j’ai accordés à nombreuse stations de radio et de télévision, avec des dizaines de mes réflexions qui ont été publiées dans les presses en ligne en Guinée.

De la part d’un ingénieur en construction, mon initiative est inédite en Guinée et dans toute l’Afrique de l’ouest.

Le bonheur est avant tout une question d’état d’esprit.

De ce qui précède, je me sens à chaque commémoration davantage heureux de ma continuité dans l’accomplissement d’un devoir.

En cette nouvelle occasision de joie et de réconnaissance, je rends toujours grâce à Dieu. Je remercie ma famille, mes proches, la presse guinéenne et tous mes compatriotes qui m’encouragent et qui ont permis ce jour heureux pour moi.

Je promets de toujours maintenir pour cheval de Troie, la cohérence et la constance dans ce volontariat que je mène depuis le 20 juin 2023 en Guinée.

Ensemble, pour une Guinée prospère.

Balla Moussa Konaté

L’article Jeudi, 20 juin 2024 boucle mes 11 ans de communication sur les routes de Guinée [Balla Moussa Konaté] est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier