« Je ne vais pas le faire », la réaction enflammée d’Anthony Joshua après la grosse humiliation subie

il y a 4 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Humilié par Daniel Dubois ce samedi soir devant près de 100 000 spectateurs à Wembley, Anthony Joshua a reconnu sa défaite dès qu’il a quitté le ring. Envoyé au tapis à trois reprises avant de s’incliner par K.-O. face au nouveau champion IBF des poids lourds, le boxeur de 34 ans ne compte cependant pas en rester là, laissant entendre qu’une revanche pourrait avoir lieu lors de la conférence de presse d’après-combat.

L’image d’Anthony Joshua allongé aux pieds de Daniel Dubois sur le ring de Wembley a fait le tour du monde en un instant. Ce samedi soir, le double champion du monde des poids lourds n’était que l’ombre de lui-même face à un adversaire de sept ans plus jeune, subissant des coups qui semblaient marquer un passage de relais. Mis à terre à trois reprises lors des 1er, 3e et 4e rounds, Joshua a finalement été mis K.-O. par une dernière droite percutante de Daniel « Dynamite » Dubois, essuyant ainsi la quatrième défaite de sa carrière professionnelle, sous le regard stupéfait des près de 100 000 spectateurs présents à Wembley.

"Je ne vais pas le faire", la réaction enflammée d'Anthony Joshua après la grosse humiliation subie

Après avoir rapidement accepté sa défaite, Anthony Joshua, qui peine à retrouver son meilleur niveau à 34 ans après deux défaites traumatisantes face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk en 2021 et 2022, a immédiatement pris la parole pour saluer la supériorité de son adversaire et reconnaître les « nombreuses erreurs » commises sur le ring. Lucide et humble, l’ancien champion, qui avait récemment battu la star du MMA Francis Ngannou, a toutefois affirmé qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite. Bien au contraire.

"Of course I want to continue fighting"

Let's go, @anthonyjoshua 👊 #JoshuaDubois pic.twitter.com/QECBJSfQPo

— Matchroom Boxing (@MatchroomBoxing) September 21, 2024

« Vous vous demandez sûrement si je veux continuer à me battre ? Evidemment que je veux continuer à me battre. Ce soir, j’ai tenté ma chance et j’ai échoué. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Que je vais fuir ? Non, je ne compte pas fuir. Je vais m’entraîner pour remettre ça un autre jour« , a affirmé Joshua lors de la conférence de presse d’après-combat, laissant clairement la porte ouverte à un retour sur le ring. Mieux encore, une revanche contre celui qui l’a battu ce samedi est envisageable. C’est d’ailleurs le souhait de son promoteur, Eddie Hearn, qui a confirmé que Joshua souhaitait laver cet affront. « après avoir pris du repos, car affronter Dubois est dangereux, mais Joshua pense encore qu’il pourra le battre. »

"Je ne vais pas le faire", la réaction enflammée d'Anthony Joshua après la grosse humiliation subie

Dubois se tourne désormais vers Usyk ou Fury

Daniel Dubois, véritablement inarrêtable, a ajouté à son palmarès la ceinture de champion IBF des poids lourds après sa 22e victoire en carrière (dont 21 par K.O), confirmant ainsi son ascension fulgurante. « Je suis un gladiateur, je resterai toujours un guerrier. J’ai traversé des hauts et des bas, mais c’est mon moment, c’est l’histoire de ma rédemption. Je n’arrêterai pas tant que je n’aurai pas atteint mon plein potentiel« , a déclaré le roi de Wembley devant une foule en délire ce samedi soir. Contrairement à Joshua, qui devra se reconstruire, « Dynamite Dubois » pense déjà à la prochaine étape après cette impressionnante performance.

How it all ended 🤯#JoshuaDubois pic.twitter.com/61UBbG9WLB

— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) September 22, 2024

À 27 ans, le natif de Greenwich, qui vient d’enregistrer sa troisième victoire consécutive depuis sa défaite contre Usyk en août dernier, voit les portes du combat ultime s’ouvrir. Ce combat pour le titre incontesté de champion du monde devrait se tenir face au vainqueur de l’affrontement entre Fury et Usyk, prévu le 21 décembre prochain à Riyad. « Je veux affronter tous les meilleurs, et peut-être même Usyk à nouveau« , a déclaré Daniel Dubois avec un sourire en coin lors de la conférence de presse qui a suivi sa prestation éclatante. Un message sans équivoque de la part de celui qui ne craint plus personne.

L’article « Je ne vais pas le faire », la réaction enflammée d’Anthony Joshua après la grosse humiliation subie est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier