Interdiction de sortie de certains fonctionnaires : Charles Wright maintient sa décision et désavoue le PM

il y a 9 mois 240
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré la demande du Premier Ministre, Dr Bernard Goumou de suspendre les enquêtes, visant des fonctionnaires de l’État et la levée de leur interdiction de sortie du territoire national, le Ministre de la Justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright s’oppose catégoriquement. 

Lors d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi 15 février 2024, le Garde des Sceaux a réitéré sa décision d’aller jusqu’au bout des enquêtes ce, en respectant la mission qui lui a été assignée par le président de la transition.

Il a alors maintenu l’interdiction de sortie du pays des DAF, DG d’EPA et les Maires ce, jusqu’à la fin des enquêtes.

« Nous tenons encore à dire que les mesures d’interdictions telles que prises sont maintenues jusqu’à la fin de l’enquête. C’est une mission que le Président de la République a confié au département de la justice. Pour nous, vouloir trahir cette mission reviendrait à démissionner dans le cadre de l’exercice de nos attributions », a fait savoir le Ministre de la Justice Alphonse Charles Wrigth

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

+224 621972776

L’article Interdiction de sortie de certains fonctionnaires : Charles Wright maintient sa décision et désavoue le PM est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier