Incendie du dépôt de carburant : le bilan des morts passe à 23, 241 blessés et plusieurs disparus

il y a 11 mois 220
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des jours après la terrible catastrophe qui a endeuillé plusieurs familles dans la commune de Kaloum, le gouvernement guinéen à travers un communiqué, a fait cas de la situation dans la soirée du jeudi 21 décembre 2023.

Le nouveau bilan (officiel et provisoire ndlr) fait état de 23 décès dont 10 cas ne sont pas encore identifiés. Sur 241 blessés, 167 ont rejoint leurs familles et 74 personnes sont toujours hospitalisées

Le gouvernement annonce également que plusieurs cas de disparition ont été signalés et rassure que des investigations sont en cours dans la zone du sinistre pour trouver des clarifications.

Les services de santé et de l’environnement selon le communiqué, font également état d’une propagation de particules en suspension provoquant parmi les personnes consultées des troubles respiratoires, d’audition, de la vision et des céphalées

Par ailleurs, le gouvernement souligne que ses équipes ont recensé 1100 ménages affectés par le souffle de l’explosion et estime que les dégâts causés ont fragilisé plusieurs infrastructures. Par conséquent mentionne le communiqué, « les personnes évacuées ne doivent pas regagner leurs habitations jusqu’à nouvel ordre »

Ci-dessous le communiqué

Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org
Tel : 621795790

L’article Incendie du dépôt de carburant : le bilan des morts passe à 23, 241 blessés et plusieurs disparus est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier